Aout-Septembre 2005
 
:..   Emmy Awards pour la série  ..:
Felicity Huffman remporte le trophée de la Meilleure actrice principale de série comique, devant Marcia Cross et Teri Hatcher de Desperate Housewives, Jane Kaczmarek de Malcolm et Patricia Heaton de Tout le monde aime Raymond. Cette dernière série a déstabilisé DH dans la course au titre de Meilleure série comique, et elle l'a remportée. Quant à Kathryn Joosten, elle a remporté le trophée de la meilleure guest-star féminine dans une série comique pour son rôle de Karen McClusky dans "Desperate Housewives".

Les autres résultats:
- Meilleure série dramatique: LOST
- Meilleure série d'animation: SOUTH PARK
- Meilleure mini-série ou téléfilm: THE LOST PRINCE
- Meilleur acteur comique: TONY SHALHOUB (Monk)
- Meilleur acteur dramatique: JAMES SPADER (Boston Legal)
- Meilleure actrice dramatique: PATRICIA ARQUETTE (Medium)
- Meilleur second role masculin comique: BRAD GARRETT (Tout le monde aime Raymond)
- Meilleur second-role masculin dramatique: WILLIAM SHATNER (Boston Legal)
- Meilleur second-role féminin comique : DORIS ROBERTS (Tout le monde aime Raymond)
- Meilleur guest-star masculine comique: BOBBY CANAVALE (Will & Grace)
- Meilleur guest-star masculine dramatique: RAY LIOTTA (Urgences)
- Meilleur guest-star féminine dramatique: AMANDA PLUMMER (New York Unité Spéciale)

:.. Des audiences extraordinaires sur Canal+ ..:
Un excellent début pour les femmes aux foyers sur Canal Plus. Après avoir conquis de fort belle manière les Etats-Unis et l'Angleterre, entre autre, la série évènement Desperate Housewives est arrivée sur Canal Plus, jeudi dernier. Une audience qui grimpe aux fils des épisodes : 
Si les audiences en part de d'audience globale et en nombre de téléspectateurs n'ont pas été communiqué, seule la part d'audience des téléspectateurs abonnés à Canal Plus qui ont suivi les premiers épisodes de la série est connue. 
D'après Médiamétrie, 22.4% des abonnés de la chaîne cryptée étaient devant le pilote. A 21h40, le deuxième épisode a rassemblé 23.4% des abonnés, et pour le troisième épisode, la part d'audience a même grimpé jusque 32.1%. 
La part d'audience moyenne pour les abonnés de Canal Plus fut de 25.96%. Et entre le premier et le troisième épisode, la série a réuni environ 30% de téléspectateurs supplémentaires. 
Un début spectaculaire : Les premières audiences de la série sont vraiment très bonnes, puisqu'en moyenne, un jeudi soir "normale" de la chaîne cryptée attire 15% des abonnés. Et la série bat même les grands événements, car, en général, les matchs de football ou encore les films inédits diffusés dans les soirées Lundi Box Office réalisent des audiences inférieures. 
Il faut dire que la série a été l'objet d'une importante campagne de promotion, et les critiques françaises ont particulièrement appréciées cette excellente oeuvre télévisuelle. 
Nouvelle confirmation pour Desperate Housewives : 
Après avoir réunie pendant la saison 2004/05, d'après Nielsen Media Research, 23.1 millions de téléspectateurs tous les dimanches soirs sur ABC, aux Etats-Unis, entre 21h00 et 22h00 (devenant le 4e programme le plus regardé de la saison). Desperate Housewives a donc franchi l'Atlantique pour s'installer sur l'Hexagone, avec autant de succès qu'aux Etats-Unis, et c'est tout à fait compréhensible. 
La première saison est donc à suivre sur Canal Plus tous les jeudis à partir de 20h50 et à raison de deux épisodes. Sur ABC, la série reprendra le 25 septembre avec une seconde saison. (merci à antho)
:.. Michael Edelstein quitte la série ..:
Un des trois producteurs de la série, Michael Edelstein, annonce son intention de quitter la série d'ici la fin de la saison 2. D'ici, plus précisemment, l'épisode 13. Edelstein désirerait se consacrer à un autre show qui lui serait plus personnel, malgré le plaisir qu'il prend à travailler sur Desperate Housewives. "C'est beaucoup de travail que d'écrire les aventures de ces quatres femmes !".
Tom Spezialy et le créateur de la série Marc Cherry resteront donc les deux seuls "executive producers" du show à succès... Un succès qui devrait se confirmer avec cette deuxième et nouvelle saison, plus sombre, qui fera la part belle à Eva Longoria et la nouvelle venue, Alfre Woodard. Season Premiere sur ABC le 25 septembre prochain, soit ce dimanche.
:.. Reportage sur la série sur SERIE CLUB ..:
Sandra Lou sera aux commandes d’un nouveau magazine mensuel consacré exclusivement aux séries : 100% séries. Tous les premiers samedis du mois à partir du 1 octobre 0 20H20 , la jeune femme décortiquera l’actualité des fictions à travers divers reportages et interviews. Au sommaire du premier numéro, Desperate Housewives et Tru Calling : Compte à Rebours. (merci à antho)
:.. 4 Creactive Emmy Awards pour la série  ..:
4 trophées pour la série:
- Meilleur Guest Star pour Kathryn Joosten (Mrs McClusky)
- Meilleur casting pour une série comique
- Meilleur montage
- Meilleur musique de générique (Danny Elfman)
:.. Audience des 3 premiers épisodes sur Canal +  ..:
Les trois premiers épisodes ont réunis 1,2 millions de télespectateurs sur Canal+ jeudi 8 septembre dernier en moyenne, soit 1 abonné sur 10.
:.. Article dans TELERAMA  ..:
Autant en emporte l'aspirateur

En portraiturant les femmes au foyer d'une banlieue chic, Marc Cherry, auteur de Desperate Housewives, sonde sous les brushings impeccables des gouffres bien amers. Fascinant et décapant.

 Chaque jour livre son lot de mensonges. Les pires sont ceux que l'on se raconte, le soir, avant de dormir. Des mensonges formulés dans l'obscurité pour se convaincre que l'on est heureux, que l'autre est heureux... Chaque nuit, avant de s'endormir, on se ment. Avec l'espoir, totalement désespéré, qu'au petit matin, tout sera vrai. » On se croirait dans un drôle de conte de fées. La voix est douce, posée, sereine. Elle introduit et conclut chaque épisode de Desperate Housewives, la série américaine qui renouvelle le soap, ce genre de feuilleton-fleuve qui multiplie intrigues familiales et rebondissements sentimentaux. Ici, la narratrice se nomme Mary Alice. Irréprochable femme au foyer, elle vivait dans la quiétude de Wisteria Lane, rue proprette aux maisons et jardins soignés d'une coquette banlieue américaine. Vivait ? Oui, car Mary Alice n'est plus. 

Un matin, elle s'est logé une balle dans la tête. Depuis, elle pose son regard détaché et bienveillant sur les gesticulations et agissements de ses anciennes meilleures amies et voisines, toutes légèrement bouleversées par le geste inexplicable de leur copine modèle. Légèrement, seulement, parce que les femmes de Wisteria Lane ne se préoccupent pas officiellement des secrets et soucis de leurs voisins-voisines. C'est le moyen le plus sûr, croient-elles, pour qu'on ne se mêle pas des leurs. N'empêche, il en faut peu pour détecter, derrière les façades impeccables, les sourires radieux et la félicité affichée, l'angoisse, la déception et la frustration qui emplissent l'existence de Susan, Lynette, Gabrielle et Bree, jolies quadras empêtrées dans l'enfer du bonheur domestique. Quatre « femmes au foyer désespérées », qui ont sérieusement bousculé et épicé l'ordinaire servi sur les networks outre-Atlantique. Quatre personnages piquants qui ont captivé, semaine après semaine, plus de vingt-deux millions de téléspectateurs en moyenne (avec des pointes à trente millions). Desperate Housewives est un véritable phénomène de société. 

« Ça prouve que les Américains aiment la nouveauté. Par frilosité, les chaînes gavent le public de programmes répétitifs, de sempiternelles resucées de shows à succès, mais dès qu'on ose proposer quelque chose de différent, on entend un énorme cri de soulagement. » Marc Cherry, le créateur comblé de la série, a de quoi jubiler. Le triomphe surprise de Desperate Housewives a pour lui un savoureux goût de revanche. Jusqu'à l'an dernier, Marc Cherry avait pour seul titre de gloire d'avoir collaboré, à la fin des années 80, aux Golden Girls, série comique sur une bande de mamies permanentées. Le parfait ringard en somme. La quarantaine sonnée, il en était même réduit, il y a trois ans, à vivre chez sa maman. Une mère rigide mais, bien sûr, formidable, avec laquelle il regarde beaucoup la télé. Un jour, ils voient une émission sur une femme qui, poussée à bout, a tué son enfant. Marc se tourne alors vers maman : « Comment peut-elle en être arrivée là ? - Oh, mais je comprends parfaitement », lui répond-elle. Le vieux garçon est abasourdi. Mais tandis qu'un monde s'effondre (« Ma mère, si parfaite, n'était donc pas totalement épanouie à s'occuper de moi et de mes deux soeurs du matin jusqu'au soir ? »), Cherry a une révélation : « Ça doit être le cas de presque toutes les mères au foyer, alors ! ». 

Quelques jours plus tard, Cherry tapait les premières pages de Desperate Housewives. Un show d'Oprah Winfrey consacré à des femmes déprimées par la maternité, est venu, comme un signe d'encouragement, confirmer son intuition : un tabou, inexploité dans la fiction télé, se brisait. « J'étais sûr de mon coup, poursuit Cherry. Je voyais déjà les studios à genoux devant moi. Mais lorsque mon agent leur a expédié le scénario, pas un n'a daigné répondre. Puis, le destin m'a obligé à changer cet agent qui s'est révélé être un escroc. » Le nouveau parcourt le scénario. Enthousiaste, il demande comment Cherry a essayé de le vendre. «&nsbp;Eh bien, comme une satire un peu sombre ! - Imbécile, c'est un soap ! lui hurle-t-il. Rajoute des gags et du mystère et le tour sera joué ! » Cherry met alors son sens foudroyant du dialogue et du récit au service d'un scénario inspiré, entre autres, de Chaînes conjugales, de Mankiewicz (rivalité féminine), de Sunset Boulevard, de Billy Wilder (récit d'un défunt), d'Edward aux mains d'argent, de Tim Burton (beauté irréelle du décor), d'American Beauty, de Sam Mendes (existence en banlieue pavillonnaire), ainsi que des séries Sex and the city et Six Feet under. « C'est la variété de mes sources d'inspiration qui fait l'originalité de mon histoire. » Quitte à rêver, il songe à Nicole Kidman, à Julia Roberts et à Catherine Zeta-Jones en dessinant ses rôles principaux. ABC, la grande chaîne de network qui diffuse également Lost, est emballée. A raison. Avec son image ultraléchée, son vernis d'étrangeté et son semblant de dialogues inconvenants, Desperate Housewives est l'exemple le plus abouti d'une série très grand public, aux allures d'oeuvre d'auteur un peu hardie. Bien sûr, Marc Cherry peut s'enorgueillir d'avoir introduit un style réservé au public plus exigeant et plus ouvert du réseau câblé. Avec son traitement psychologique fouillé, l'emploi intensif d'ironie et de causticité, les commentaires récurrents d'un personnage-clé décédé (comment ne pas penser à Six Feet under ?), il se joue des non-dits de la télé populaire. C'est même en les creusant, en cassant la tradition du bavardage incessant de personnages archétypes qu'il donne un sacré coup de jeune au soap. 

Lorsqu'elles mettent en scène un groupe de femmes, les séries présentent d'ordinaire des copines qui passent leur temps à se confier et à s'épauler en se racontant tout. Les femmes de Wisteria Lane oeuvrent, elles, dans la dissimulation, la préservation des apparences et tentent de régler seules leurs problèmes personnels. Et c'est cette réalité, propre à un certain esprit banlieue chic américaine, qui a constitué sans nul doute l'attrait de la série. D'autant plus qu'il n'est pas difficile pour les téléspectatrices de s'identifier, de s'attendrir ou de prendre en grippe les personnages créés par Cherry et remarquablement incarnés par leurs comédiennes respectives. « Des féministes m'ont attaqué en prétendant que je ramenais les femmes cinquante ans en arrière. Mais je vois surtout que mes personnages, toutes femmes au foyer qu'elles sont, sont incroyablement actives. Elles font un vrai, un réel travail ! », constate Cherry. Discours que les défenseurs de vertu les plus réactionnaires n'ont aucun mal à s'approprier... 

Si, dans Desperate Housewives, les hommes sont assez nuls (comprenez, lâches, volages et insignifiants), exception faite du beau pseudo-plombier Mike (« l'homme fantasme idéal de la femme au foyer&nsbp;», selon Cherry), les femmes sont dotées de sacrés tempéraments. Lynette Scavo (Felicity Huffman), à bout de nerfs, brillante executive woman, a largué sa carrière pour s'occuper de son épuisante marmaille, un nourrisson et trois petits garçons insupportables. Gabrielle Solis (Eva Longoria), la très canon et vénale épouse d'un riche macho escroc latino, trompe son ennui avec son jardinier de 17 ans. La gentille Susan Mayer (Teri Hatcher, vue autrefois dans Lois et Clark), charmante divorcée fleur bleue et sacrément gaffeuse, élève une adolescente plus mûre qu'elle. Et la glaçante et trop parfaite Bree Van De Kamp (fabuleuse Marcia Cross, ex-Melrose Place), psychorigide que tout le monde admire sauf son mari et ses enfants. Bref, quatre grands types de femmes passablement hystériques, aptes à séduire un public féminin, mais aussi le mâle hétérosexuel moyen, sensible à l'indéniable sex appeal de ces ménagères sensuelles. Sans oublier le public gay que Marc Cherry, homosexuel revendiqué, connaît bien. « J'adore les femmes à forte personnalité. Je les connais mieux que la plupart des hommes qui ne leur parlent et ne les écoutent pratiquement jamais. » 

L'inflexible et puritaine Bree n'est-elle pas, d'ailleurs, directement calquée sur sa mère ? Une républicaine pur jus aux principes ultraconservateurs que Marcia Cross joue avec autant de distance que de conviction. « Je ne suis d'accord avec aucune des idées que cette femme incarne et je dois parfois me faire violence pour respecter les indications de Marc. Mais, après tout, il connaît mieux que moi la nature profonde de son personnage. Et mettre au jour le mécanisme intérieur n'est pas une mauvaise chose », explique-t-elle. Bree n'est-elle pas capable de couvrir le crime de son fils afin de préserver l'ordre et la respectabilité du foyer ? « Déroger à ses principes moraux pour mieux les défendre », telle serait la devise ambiguë de la plupart des protagonistes de Desperate Housewives. Et le secret de sa réussite. 

En questionnant comme il le prétend les valeurs de l'Amérique républicaine, Marc Cherry laisse ouvertes toutes les interprétations. Ainsi, ce que le public libéral perçoit dans Desperate Housewives comme une dénonciation d'une certaine hypocrisie, est vu par les conservateurs comme un plaidoyer pour un retour aux valeurs d'antan... Subtile distance qu'on ne retrouve pas dans ses propos, autrement plus tranchés : « Dans toutes les fictions, on voit désormais des gens sauter de lit en lit sans qu'on s'interroge jamais sur le malheur que peuvent générer pareils comportements chez les enfants ou le conjoint trompé... Alors qu'on n'a plus le droit de critiquer qui que ce soit aujourd'hui, ma série met, elle, les pieds dans le plat : pourquoi ne jugerions-nous pas ceux qui agissent mal ? » 

Mesquinerie, convoitise et perfidie. Desperate Housewives dévoilerait donc toutes les horreurs dont nous sommes capables afin de protéger notre bonheur. C'est terrifiant. Et, surtout, assez hilarant. 

(retranscription: Jo)

:.. Eva Longoria était invitée chez Michel Denisot (C+)  ..:
Le 5 septembre dernier, Eva Longoria était invitée au "Grand Journal" sur Canal+ afin de promouvoir l'arrivée de la série sur la chaine française. Elle était accompagnée par son compagnon, le basketteur français Tony Parker qui joue à San Antonio aux USA. A cette occasion, Eva a déclaré que toutes les actrices s'entendent très bien malgré les très fortes personnalités de chacune, et qu'elles sont contractées pour 7 ans dans la série. Comme d'habitude, si vous avez pas pu regarder, les videos de l'émission sont sur www.canalplus.fr ... (merci à Romain et Vince)
:.. Article dans LIBERATION  ..:
Les ménagères crèvent l'écran

«Desperate Housewives», série féroce et drôle sur la misère des femmes au foyer, débarque en France après avoir décapé l'Amérique.

Par Isabelle POTEL et Françoise-Marie SANTUCCI

Après avoir soigneusement rangé sa cuisine, Mary-Alice Young, mère au foyer très comme il faut, se tire une balle dans la tête. Pendant 23 épisodes de 45 minutes, ses quatre voisines et néanmoins copines, habitant comme elle Wisteria Lane, sorte d'éden caricatural des classes supérieures américaines (maisons coquettes, jardins sans barrière, propreté maladive), essaient de comprendre comment pareil drame a pu survenir. Enfin, quand elles disposent de trois minutes, puisque rien ne nous est épargné de leur labeur quotidien de femmes débordées. Pour la première fois dans l'histoire de la fiction télé, quelqu'un, quelque part, s'intéresse aux ménagères, non pour leur farcir le crâne, mais pour les regarder en face. Et la réponse ne se laisse impressionner par aucun tabou : être femme au foyer (housewife), c'est vivre au bord du désespoir.

Le panier de désillusions de la ménagère

Après les séries comme Ally McBeal ou Sex and The City, qui creusaient le sillon des trentenaires occidentales à la recherche de l'homme rêvé, Desperate Housewives se transporte chez ces mêmes femmes dix ans plus tard, une fois le mâle en question épousé et une tonne de désillusions en travers du gosier. La quarantaine à la maison avec enfants, même avec de l'argent ? Rien de moins sexy, rien de plus ringard sur l'échelle de la branchitude mondialisée : corvées incessantes, épuisement, soucis affectifs chroniques, ingratitude. Pas de quoi s'étonner si le créateur de la série Marc Cherry, qui se penche avec une passion d'entomologiste sur ce quotidien féminin-là, est homosexuel. Il faut sans doute se tenir loin des femmes pour disposer d'un tel recul. Marc Cherry, donc, grimpe sur les toits et crie aux mâles hétéro: si vous voulez savoir pourquoi vos femmes sont givrées, c'est le moment ou jamais ! A ce propos, c'est n'avoir rien compris à la série que de commencer sa diffusion en France la semaine de la rentrée scolaire (n'y a-t-il aucun programmateur qui ait idée du cauchemar que représente pour les mères la couverture des livres scolaires ?). 

Au bord de la crise de nerfs

Il y a Mary-Alice Young (Brenda Strong), la suicidée dont les sales petits secrets servent de fil rouge. Assez cool depuis qu'elle a tiré sa révérence, elle se désole en voix off post mortem de voir ses contemporaines continuer à marner sur le tarmac de la réalité. Ses copines sont donc Susan Mayer (Teri Hatcher), la femme divorcée, mère d'une adolescente et dessinatrice pour enfants ; Lynette Scavo (Felicity Huffman), l'ex-killeuse de la pub désormais génitrice au bord de la crise de nerfs de quatre gamins ingérables ; Bree Van De Kamp (Marcia Cross), l'épouse parfaite, fine gâchette républicaine, fan de Reagan et mère de deux adolescents ; et aussi, jeunette parmi ces quadras, la Latino sexy Gabrielle Solis (Eva Longoria), qui refuse de se laisser piéger (des enfants ? «Over my dead body», «plutôt mourir»), trompe son mari avec le jardinier de 17 ans et ne trouve la félicité que dans le shopping. Enfin, la croqueuse d'hommes Edie Britt (Nicollette Sheridan), faire-valoir à son corps défendant de ces dames : sans attache, elle est le point focal de la série, se posant la question de savoir si sa liberté est pitoyable ou enviable (grande interrogation des temps modernes). Si toutes ont un charme certain, le personnage de Bree Van De Kamp se situe un cran au-dessus. Chouchoute de Marc Cherry (qui nous dit ci-contre pourquoi il l'affectionne particulièrement), Bree est un monstre, sorte de résumé sans cesse refoulé de la condition féminine. A force de perfectionnisme, de conviction et de dévouement, Bree, rongée par la maniaquerie, est devenue la bête noire de son fils et de son mari. Pas idiot, celui-ci toutefois s'accroche, sachant bien qui fait le sale boulot, l'admirant secrètement, peut-être, pour son courage. 

Secrets de famille

La série explore sans complexe tous les rebondissements liés au suicide de Mary-Alice, tel un psycho-thriller agité, bien qu'en chambre : incendie criminel, chantage, vols, meurtres, prostitution, relations sadomaso, secrets de famille gratinés. Mais Desperate... décrit avant tout un enfermement. Sous le vernis de ces dames et leurs impeccables brushings, sous leur volonté farouche de sauver les apparences, la solitude et la folie triomphent. Ce n'est pas d'aujourd'hui que des films américains montrent l'étrangeté morbide des quartiers résidentiels comme autant de huis clos borderline. 

La série bricole à un niveau plus bête, dira-t-on, et plus universel. En appliquant l'outrance délicieusement abjecte d'Absolutely Fabulous et de son tandem dessalé haute couture à des femmes banales, c'est-à-dire normalement aliénées, la série montre justement l'ampleur de leur aliénation. Produit de masse faisant retour sur la vie matérielle (à l'ère numérique, qui continue de se taper les merdes basiques de l'existence ?), Desperate Housewives hisse au rang d'héroïnes romanesques les desperados de l'insignifiance. Et c'est une première.

Féministe

A Wisteria Lane, on observe une population qui vit comme dans une réserve, coupée de tout. Cette rue dont on ne sort jamais, ces maisons où pas un poste de télé ni une conversation ne rappellent l'existence du monde extérieur, est l'exacte métaphore de l'espace mental de la mère de famille qui n'a pas le temps de sauver le monde (alors à quoi bon s'en occuper). Avec ses couleurs acidulées et sa nostalgie d'on ne sait quelle idéalité banlieusarde rappelant Loin du paradis de Todd Haynes, Desperate Housewives avance sur un chemin étroit. Les féministes américaines (1) débattent encore du côté réactionnaire de la série (et ses valeurs famille, patrie, cookies).

On peut au contraire créditer Desperate Housewives d'un regard corrosif sur le degré zéro de politisation des femmes blanches et hétéro des classes moyennes. On la qualifierait même de progressiste parce qu'elle fait l'effort de s'intéresser à un vécu, celui des «bonnes femmes», qui est justement zappé par ceux qui ont le devoir de réfléchir, les intellectuels. En attendant que Virginia Woolf et sa Chambre à soi (1929), prônant l'indépendance et le droit au calme pour les femmes, soient rendues obligatoires dans les écoles du monde, le désespoir régnera dans les chaumières.

:.. Les diffusions de la série  ..:
OFFICIELLEMENT:la co-directrice des achats de séries sur M6 a indiqué que la chaine prendrait le relai de Canal + en diffusant la série durant la saison 2005-2006.
Sur canal +, il y a des rediffusions des épisodes diffusés le jeudi soir les autres jours de la semaine, notamment le vendredi à 20h50 sur Canal+ décalé. Il y a une diffusion en VOST la nuit. La série sera diffusée jusqu'au jeudi 17 novembre.
A noter que Canal+ met le paquet niveau promo de la série puisqu'il n'y a pas une seule page publicitaire sur toutes les chaînes hertziennes sans la pub pour l'arrivée d la série sur la chaîne cryptée. Elle a également construit un site très drole que vous pouvez visiter: http://www.husbandsforsale.com/WebUI/home.aspx
Quant au documentaire "Le phénomène Desperate Housewives" diffusé en clair samedi 3 septembre à 20h25 (impeccablement réalisé par Didier Allouch), il sera rediffusé en crypté les mardi 06 à 10:05 et jeudi 08 à 17:55.
:.. Fête pour la sortie des DVD ce 9 septembre  ..:
Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, Eva Longoria, Nicollette Sheridan, Steven Culp, Ricardo Chavira, James Denton, Jesse Metcalf, Mark Moses, Doug Savant, Brenda Strong, Alfre Woodard, et Marc Cherry seront réunis pour une fête organisée en l'honneur de la sortie de la saison 1 en DVD (sortie 20 sept) le 9 septembre prochain à partir de 18h au Viceroy Hotel de Santa Monica.
:.. Marcia Cross fiancée  ..:
Moins étrange que son personnage de Bree dans Desperate Housewives, la comédienne aux cheveux roux est désormais officiellement fiancée. L'heureux élu se nomme Tom Mahoney, avec qui elle est depuis Janvier 2005. Celle qui, il y a quelques mois, démentait être lesbienne, se retrouvera bientôt la bague au doigt à 43 ans. C'est l'attachée de presse de l'actrice, Heidi Slan, qui a confié cette nouvelle au magazine US Weekly ce vendredi. Elle a déclaré que Marcia Cross (43 ans) et Tom Mahoney (47 ans) s'étaient fiancés le week-end dernier mais que "aucune date n'a encore été fixée pour le mariage".
Tom Mahoney est AGENT DE CHANGE. Pas agent artistique comme le disent certains magazines...
:.. Hommage à Desperate Housewives dans Charmed  ..:
Un épisode de la saison 8 de "Charmed" sera une sorte de clin d'oeil à la série, en particulier au personnage de Bree Van de Kamp incarné par Marcia Cross. L'épisode, intitulé "Desperate Housewitches", verra l'apparition d'un personnage incarné par Michelle Stafford, lauréate de deux daytime emmy awards dans "Les feux de l'amour", en parfaite mère au foyer soudainement possédée. Son personnage sera très proche de celui incarné par Marcia Cross, la magie en plus! Michelle Stafford n'a pas eu besoin d'auditionner pour le rôle, ayant déjà travaillé avec Aaron Spelling dans la short-lived série "Pacific Palisades" en 1997, ayant toute sa confiance. L'épisode sera diffusé sur la WB le 16 octobre prochain une heure avec "Desperate Housewives".
:.. Sortie de la bande-originale de la série  ..:
Alors que la saison 2 de la série Desperate housewives débute le 25 septembre à la télévision américaine ( les télespectateurs français auront découvert la saison 1 depuis 2 semaines sur Canal + ), un CD intitulé Music from and Inspired by Desperate Housewives va sortir le 20 septembre sur le continent nord-américain. Sur ce CD, figurera une chanson de Patsy Cline, Shoes, interprétée par Shania Twain. La chanson intitulée Shoes sera le premier extrait de l'album, et les vedettes de la série - Teri Hatcher, Eva Longoria, Felicity Huffman et Marcia Cross - apparaitront dans le vidéo-clip. (merci à Pascal - www.leblogtvnews.com)
Voici le tracklist officiel:
1. Shania Twain "Shoes" 
2. kd lang "Dream of the Everyday Housewife" 
3. Sara Evans "One's on the Way" 
4. Jewel "TBD"
5. Macy Gray "Boom Boom" 
6. Anna Nalick "Band of Gold" 
7. Liz Phair "Mother's Little Helper" 
8. Aretha Franklin “Always A Woman” 
9. Indigo Girls "Mrs. Robinson" 
10. Joss Stone "Treat Me Right" 
11. Martina McBride "Harper Valley PTA" 
12. Paulina Rubio "TBD" 
13. Gloria Estefan “TBD” 
14. Idina Menzel “Damsel in Distress” 
15. Danny Elfman “Desperate Housewives Theme” 
:.. Titres des épisodes de la saison 1 sur Canal+  ..:
Les titres des épisodes sur Canal+ ont été changés par rapport à la francisation de Radio-Canada au Québec.
1.01 - QUATRES VOISINES ET UN ENTERREMENT
1.02 - UN CHIEN DANS UN JEU DE FILLES
1.03 - LES COPINES D'ABORD
:.. Casting Officiel de la saison 2  ..:
Le casting de la saison 2 de la série a été révélé. Sauf dernière minute, celui-ci est complet et le voici:
Teri Hatcher ... Susan Mayer
Felicity Huffman ... Lynette Scavo 
Marcia Cross ... Bree Van de Kamp
Eva Longoria ... Gabrielle Solis
Nicollette Sheridan ... Edie Britt
Alfre Woodard ... Betty Applewhite
Brenda Strong ... Mary-Alice Young
James Denton ... Mike Delfino
Doug Savant ... Tom Scavo
Ricardo Antonio Chavira ... Carlos Solis
Mark Moses ... Paul Young
Richard Burgi ... Karl Mayer
Roger Bart ... George Williams
Cody Kasch ... Zack Young
Andrea Bowen ... Julie Mayer
Jesse Metcalfe ... John Rowland
Shawn Pyfrom ... Andrew Van de Kamp
Joy Lauren ... Danielle Van de Kamp
Mehcad Brooks ... Matthew Applewhite
:.. Des rediffusions estivales en chute libre  ..:
Les rediffusions estivales de Desperate Housewives ne sont pas le franc succès espéré. Au contraire, la série perd chaque week-end 5 millions de spectateurs. Et cela au profit de Law & Order puisque la série se retrouve numéro 1 des audiences de la semaine écoulée. A quelques jours des Emmy Awards, ABC se fait de plus en plus racoleuse et inonde les américains de publicité... D'où une certaine angoisse de la chaîne. Mais à bien y réfléchir, on se dit que les épisodes diffusés actuellement sont les plus récents et le public peut avoir l'impression de trop s'en souvenir pour les voir en ce moment. Bref, la rentrée iminente du quatuor le plus sexy du moment nous dira si les femmes désespérées sont toujours au top ! 
:.. Eva Longoria hospitalisée  ..:
Eva Longoria est plutôt chanceuse en amour et professionnellement... Ce qui est déjà pas mal, mais en revanche elle s'est blessée à la tête sur le plateau de
Desperate ! L'interprète de Gabrielle Solis a été transportée à l'hôpital, mais elle va bien puisqu'elle devrait rejoindre ses copines sur le tournage d'ici quelques jours. Ouf ! L'actrice qui a reçu un coup à la tête et a été transportée à l'hôpital la semaine dernière est de retour devant les caméras de la série depuis vendredi 19 août. D'après les personnes qui l'ont vue, elle est en pleine forme et reprend avec courage le rôle de la sexy Gabrielle Solis.
:.. Teri Hatcher écrivain  ..:
Redevenue une icône grâce à son rôle dans "Desperate Housewives", l'actrice Teri Hatcher devient écrivain avec "Burnt Toast". Et reste toujours très impliqué dans son rôle de femme au foyer...  En effet, "Burnt Toast", sortira aux Etats-Unis au printemps prochain, donne des conseils aux femmes. On remarque que l'écriture est à la mode chez les actrices américaines : après Kim Catrall ("Sex and the city"), c'est au tour de Teri Hatcher de publier un livre. Cet ouvrage n'est pas pour autant sa première expérience le stylo à la main, puisqu'en 1996, Teri avait signé le scénario d'un épisode de sa série fétiche "Loïs et Clark", "It's a Small World After All". 
Source : Allociné Séries TV 
:.. Nicollette Sheridan fan n°1 de son personnage  ..:
Nicolette Sheridan est la 1ère fan d'Edie Britt ! Elle a fait part de son adoration pour son personnage dans une récente interview. 
«J'aime Edie pour son franc-parler et le fait qu'elle ne soit pas politiquement correcte. Elle est très nature, et c'est une fille très smart qui n'a pas une vie facile. Mais elle est suffisament tenace pour garder le contrôle». 
Et l'actrice de se défendre d'être une de ces femmes désespérée dans la vie de tous les jours : «Je ne suis pas du tout une personne qui vit dans cet état d'esprit. Aucontraire, je suis une battante».  On peut la croire car les années de l'après-"Côte Ouest" ont été difficiles pour l'interprète de Paige Matheson. Aujourd'hui, comme Teri Hatcher et Marcia Cross, elle revient sur le devant de la scène de manière incroyable, notamment avec le fameux spot publicitaire un peu osé qui aurait "choqué" l'Amérique... Passons.  Une chose est sûre, cette femme est bel et bien tenace. Car elle vient d'accepter, d'après Get desperate!, de revenir embrasser la personnalité de Paige pour la "reunion" de "Côte Ouest" qui se prépare. 
:.. 3 épisodes chaque jeudi soir sur Canal +  ..:
:.. Un documentaire de 25 minutes le 3.09 sur Canal + ..:
Le 3 septembre prochain à 20h25, Canal + proposera un documentaire inédit de 25 minutes, réalisé par Didier Allouch, sur la série Desperate Housewives. Dès le 8 septembre, la première saison de la série événement sera programmée sur la chaîne cryptée à raison de trois épisodes, chaque jeudi en prime time.
:.. Diffusion belge sur RTL-TVI  ..:
D'après Jr, membre du forum Desperate Housewives de ce site, la chaine belge RTL-TVI diffuserait la série le mecredi soir à 20h10 après la fin de la diffusion de la saison 1 des "Experts: Manhattan", c'est-à-dire à compter du 7 Septembre, soit la veille du début de la diffusion sur Canal + en France.
:.. 3 trophées pour la série aux Teen Choice Awards  ..:
Desperate Housewives est l'un des grands gagnants des Teen Choice Awards 2005 avec trois grandes récompenses. Eva Longoria remporte le trophée de l'interprète féminine. La série en elle-même gagne le prix de la meilleure série télé de l'année, et le cast dans son ensemble est récompensé. Petite déception en revanche pour Jesse Metcalfe, qui repart bredouille...
:.. Marcia Cross et Val Kilmer  ..:
Marcia révèle dans une interview qu'elle a été amoureuse de Val Kilmer lorsqu'elle était étudiante à Julliard. Elle était inscrite en même temps que lui, ainsi que Kevin Spacey. Val Kilmer était en 4eme année, elle en 1ere année, et elle a eu pendant longtemps le béguin pour lui !
:.. Teri Hatcher, anorexique? ..:
Le corps de Teri Hatcher commence sérieusement à inquiéter le Tout-Hollywood. La pression serait-elle trop forte? Espérons que Teri se ressaisisse!
(merci à vince et pinkisthenewblog.com)
:.. Nouvelles Photos de Jesse Metcalfe  ..:
Vous pouvez accéder à 14 nouvelles photos de Jesse Metcalfe à un récent évènement grâce à notre amie et partenaire Lyssa en allant sur ce lien:
http://desperatehousewives.forumactif.com/viewtopic.forum?t=599
(l'accès au forum requiert une inscription préalable et un minimum de participation. Merci de votre compréhension)
:..Mauvaise nouvelle pour les fans de Jesse Metcalfe  ..:
Marc Cherry a annoncé que Jesse Metcalfe sera dans seulement quelques épisodes de la saison 2 (surement en guest-star, et non plus au générique) juste pour servir une storyline de Gabrielle, mais fera revenir Jesse Metcalfe pour une grande storyline pour la saison 3
:.. Dean Cain en guest dans la saison 2 ?  ..:
Ce sera une réunion "Lois et Clark", sort of, durant quelques épisodes de la prochaine saison de Desperate Housewives puisqu'il devient de plus en plus certain que Dean Cain fera une apparition dans la série... Reste à savoir le role qu'il incarnera. Les rumeurs parlent d'un frère de Susan... Il semblerait que la saison 2005-2006 soit l'année DEAN CAIN. Il participera non seulement à plusieurs épisodes de SMALLWILLE en tant qu'amant de Lois Lane, mais aussi à LAS VEGAS sur NBC, et certainement comme je vous l'annonçais à DESPERATE HOUSEWIVES!
:.. Wisteria ouvre ses portes à Knots Landing  ..:
Marc Cherry est tout à fait ouvert à une future participation de Donna Mills, Michele Lee, Joan Van Ark et/ou Michelle Phillips à Desperate Housewives, comme en témoigne cet extrait d'article en anglais
At an earlier gathering in the press tour, the women of the '80s prime-time soap Knots Landing marveled at the success of Housewives. Cherry said he had breakfast with Donna Mills recently, and she pitched the idea of playing Sheridan's mother. "All those actresses on Knots Landing are so talented," he said. "If the right part comes, I'd be happy to work with any of them."
(merci à Romain)
 
ARCHIVES NEWS


Copyright 2004-2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés