Quelques indiscrétions au sujet de la série. Ce que l'on est pas censé savoir...
 

1. Marcia Cross a d'abord auditionné pour le rôle d'Edie Britt tandis que Nicollette Sheridan s'était présentée pour le rôle de Bree Van de Kamp. Mais au casting, le réalisateur Chales McDougall lui a dit que c'était très bien mais que ce n'est pas ce qu'il recherche pour Bree, indiquant à Nicollette qu'il la voit comme étant Edie. Ni une ni deux, Nicollette jette sa veste sage et passe l'audition pour Edie et décroche ce rôle tandis que Marcia Cross obtient celui de Bree Van de Kamp. Nicollette affirme que Bree est le personnage le plus complet, complexe et intéressant de la série, mais que finalement elle aurait peur de devenir aussi dingue qu'elle au bout de sept ans. Ce à quoi Marcia répond que ça lui fait très peur également.
 

2. A l'origine, lors du tournage du pilote, le rôle de John était tenu par Kyle Searles. Lorsque la série a été achetée par ABC, Kyle a été remplacé par l'acteur Jesse Metcalfe. Mais savez-vous pourquoi? Parce que Kyle Searles était trop timide lors des scènes d'amour avec Eva Longoria (Gabrielle Solis), il fallait un acteur qui transpire le sex-appeal et Kyle en manquait énormément contrairement à Jesse. De plus, il fallait tout de même qu'il soit à la hauteur de Carlos (Ricardo Antonio Chavira), très viril, pour que Gabrielle le trompe.
 

3. Toujours dans le pilote original, c'est l'actrice Sheryl Lee qui incarnait Mary-Alice Young, mais elle a été remplacée par Brenda Strong car la production n'était pas satisfaite de sa narration, pas assez enjouée et comique. Toutefois, les producteurs espèrent prochainement trouver un nouveau rôle à Sheryl Lee.
 

4. Pourquoi d'après vous Bree Van de Kamp est-elle le personnage préféré de Marc Cherry, le créateur et producteur de la série? Tout simplement parce que Bree représente la propre mère de Marc Cherry. Il s'est effectivement inspiré de sa mère pour créer le personnage incarné à l'écran par Marcia Cross.
 

5. Desperate Housewives est une série qui aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, Marc Cherry a fait tourner son script pendant 7 années auprès de grandes chaines américaines qui ont toutes refusé le pilote. Parmis ces chaines, citons CBS, qui a avoué regretter ce refus depuis le succès qu'on connait, HBO, SHOWTIME, LIFETIME et NBC. La dernière chance était entre les mains de la chaine ABC, qui l'a enfin accepté après quelques remaniements, environs 20% du script original. Le script était tout d'abord proposé comme une comédie. ABC a fait transformer le projet en une dramédie, avec humour, mystères et drames.
 

6. Bien que la série se déroule dans le quartier fictif Wisteria Lane de la ville fictive Fairview de l'Etat fictif Eagle State, on peut penser que la série se déroule en Caroline du Nord car dans l'épisode 11, on découvre le code postal de la ville qui est 29102, et qui correspond à la ville de Manning en Caroline du Nord.
 

7. Marc Cherry a indiqué qu'il souhaitait que sa série soit aussi bonne que "Melrose Place" dont il a toujours été un grand fan. Rien d'étonnant alors à retrouver Marcia Cross (Kimberly Shaw dans "Melrose Place") au générique, et Doug Savant (Matt Fielding dans "Melrose") dans presque tous les épisodes. Sans compter une ribambelle de guest-stars venues également de "Melrose" parmis lesquelles John Haymes Newton, Mark L.Taylor, Steven Eckholdt. D'autre part, Marc est un ami de longue date de Laura Leighton (Sydney dans "Melrose Place"), femme à la ville de Doug Savant. Laura a auditionné pour "Desperate Housewives" mais paraissait trop jeune pour jouer l'une des femmes au foyer. Depuis, elle a intégré la série "Eyes" sur ABC.
 

8. Quand un journaliste demande à Marcia Cross de comparer "Melrose Place" et "Desperate Housewives", Marcia indique qu'elle voit "Melrose Place" comme un tableau d'Andy Warhol tandis qu'elle voit "Desperate Housewives" comme du Kandisky ou Francis Bacon, de l'art beaucoup plus complexe et profond.
 

9. Avec humour, Marc Cherry décrit son idée de départ comme telle: "Imaginez les quatre femmes de Sex & The city, qui après avoir couché avec tous les hommes possibles sur Terre, ont enfin trouvé l'homme de leur vie, emménagent dans une banlieue et découvrent qu'elles ne sont toujours pas heureuses. Ou quand Sex & The city rencontre Six pieds sous terre...
 

10. Alors que Marc se battait pour vendre son projet aux chaines de télévision, son agent a été condamnée et emprisonnée pour détournements de fond, elle ne respectait pas les clauses des contrats de ses clients.
 

11. Marcia Cross, qui jouait la psychopathe et psychiatre (!!) Kimberly Shaw dans "Melrose Place" est vraiment diplomée en psychologie. En effet, Marcia a fait une pause de plusieurs années dans sa carrière pour prendre des cours de psychologie à l'université d'Antioh en Californie. Elle a pasé aisément ses tests et a même effectué un stage dans une clinique. Il lui est arrivé d'entrer dans des chambres de patients qui ont sursauté en criant: "Non, pas Kimberly Shaw!! Pas de lobotomie!!", confondant alors Marcia avec son personnage de "Melrose". Puis, Marcia a décroché un rôle dans la saison 2 d'Everwood avant d'etre choisie pour être Bree Van de Kamp dans "Desperate Housewives". Quand on demande à la jeune femme si elle devait avoir Bree en tant que patiente, Marcia répond qu'elle voit Bree comme une femme très névrosée mais absolument pas folle ou psychotique.
 

12. Dans une émission, une journaliste a demandé à Marc Cherry de décrire chaque housewife en un mot. Il avait donc préparé un mot pour les quatre principales, mais pas pour Nicollette. Quand la journaliste lui a demandé Nicollette, Marc a répondu sans réfléchir: "poitrine" car quand Nicollette est venue auditionner pour le rôle de Bree (dans un premier temps), elle portait une veste ceintrée à peine boutonnée qui montrait un plongeant décolleté, n'ayant pas de haut sous la veste. Mais Marc l'a surtout engagée parce que quand elle a fait son audition, il ne voyait personne d'autre qu'elle dans le rôle d'Edie Britt.
 

13. Brenda Strong devient habituée à jouer des rôles de femmes mortes. En effet, c'est elle qui interprète Julie Brown, la femme décédée d'Andy Brown dans "Everwood". Quand elle a auditionné pour le rôle de Mary-Alice dans "Desperate Housewives", les producteurs ont fermé les yeux tout du long afin de n'entendre que sa voix pour voir si c'était la bonne narratrice, et ce fut le cas.
 

14. Pour Marcia Cross, les quatre amies (Bree, Gabi, Susan et Lynette) ne se parlent pas vraiment, du moins ne vont pas au bout des choses. Leurs vies sont très séparées, et ne se racontent pas leurs secrets. Parfois même, elles se mentent.
 

15. Jesse Metcalfe avait été élu "la plus belle coiffure" lorsqu'il était lycéen.
 

16. Marcia Cross avoue avoir beaucoup de difficultés à gérer l'invasion de la presse dans sa vie personnelle, ressentant les ragots colportés à son sujets comme douloureux pour elle mais aussi pour sa famille, et qu'elle se sent impuissante face à ça, qu'elle n'a que ses larmes pour pleurer. Mais elle est consciente qu'elle doit faire avec, car elle est actrice, fait un métier public et doit affronter de bonnes comme de mauvaises choses.
 

17. Marc Cherry avoue que pratiquement toutes les plus grandes stars de cinéma lui ont réclamé un cameo dans la série, qu'il est sans cesse sollicité par tous les agents de grands noms d'Hollywood mais affirme qu'il ne souhaite pas que sa série tourne autour de guests impressionnantes mais autour des housewives, qui sont et doivent rester les véritables héroïnes de la série. Dernièrement, Marc Cherry a refusé catégoriquement que Britney Spears apparaisse. Il ne veut pas aller trop loin dans le casting des guest-stars et choisit ses acteurs secondaires judicieusement et fait tout pour que leur rôle soit à l'opposé de ce à quoi on s'attend d'eux. Par exemple, Kathryn Joosten qui joue Mrs McClusky, il voulait qu'elle soit à l'opposé de ce qu'elle était dans la série "A la maison blanche". Que pour jouer les parents des personnages, il regarde surtout les ressemblances physiques plutot que le prestige du nom de l'acteur et qu'il a préféré Lesley-Ann Warren pour jouer la mère de Susan (Teri Hatcher) plutot que d'autres actrices plus célèbres.
 

18. Les fans de la série réclament beaucoup plus d'apparences à l'écran de Brenda Strong, qui est apparue physiquement à l'écran dans trois épisodes seulement. Marc promet qu'on la verra prochainement en flashback dans le final de la saison 1. Brenda est impatiente de tourner avec les autres acteurs et aimerait également avoir plus de scènes "physiques". Brenda, qui d'ailleurs, a une popularité particulière. En effet, elle n'est pas vraiment reconnue dans la rue ou dans les magasins mais quand elle va dans un café, et qu'elle commande quelque chose, les gens reconnaissent instantanément sa voix et lui demandent si c'est elle Mary-Alice.
 

19. Mark Moses (Paul Young) est père de deux enfants, 11 et 9 ans. Il est arrivé récemment qu'un de ses enfant revienne de l'école en pleurant parce que son institutrice lui a dit que son père était un meurtrier.
 

20. Cody Kasch (Zack Young) n'est pas un acteur très connu du grand public, il est plutot un acteur de théâtre. Ses parents tenaient d'ailleurs une  compagnie de théâtre à San Francisco avant de venir à L.A faire des spectacles, il a donc grandit dans un théâtre. Les producteurs ont vu une pièce dans laquelle il jouait et lui ont alors proposé le rôle du très perturbé adolescent Zachary Young. Deux de ses frères ont monté un groupe de musique et il lui arrive parfois de jouer avec eux, mais il déteste qu'on les compare au groupe Hanson.
 

21. Nicollette Sheridan était très attachée à sa grand-mère, qui était la personne à laquelle elle tenait le plus au monde. Elle était son coeur et son âme, elle a toujours cru en Nicollette comme personne. Nicollette est née et a grandit en Angleterre, où sa famille a vécu modestement. Sa garnd-mère lui a apprit toutes les valeurs importantes, lui a porté un amour inconditionnel, et l'a toujours soutenue dans tout ce qu'elle a fait dans sa vie, bon comme mauvais. Que c'est important d'avoir quelqu'un comme ça dans sa vie, et qu'elle est sure que là d'où elle est elle la protège.
 

22. Par contre, la grand-mère d'Eva Longoria, très pieuse, a toujours été effrayée de voir sa petite-fille embrasser une carrière d'actrice et qu'elle a été choquée en voyant la série de la voir tromper son mari à l'écran avec un jeune homme de 17 ans. Par contre sa mère était tellement fière d'elle qu'elle a donné le numéro de portable d'Eva a tous ceux qui lui demandaient! Eva a donc vu ressurgir des gens qui allaient à l'école avec elle même si elle ne les connaissait pas.
 

23. Grâce à ses cachets de "Desperate Housewives", Ricardo Antonio Chavira (Carlos) a pu acheter un ranch au Texas à sa famille et aidé ses soeurs qui étaient dans le besoin et payé leurs études dans une école de Philadelphie, et qu'il met de côté pour payer les études de son fils quand il ira à l'université.
 

24. Doug Savant et Marcia Cross ont déjà vécu le phénomène planétaire qu'ils revivent aujourd'hui grace à DH lorsqu'ils jouaient ensemble dans "Melrose Place": deux séries qui sont devenues un phénomène de société très rapidement, enchainement de couvertures et d'articles de presse, deux séries dont les gens n'arrêtent pas de parler, qui se réunissent pour regarder les épisodes etc... Il y a beaucoup de points communs entre les deux séries même si 12 ans les séparent. Mais pour Doug, les auteurs de "Melrose Place" ne savaient pas vraiment dans quelle direction ils allaient. Par exemple, les premiers épisodes n'ont absolument rien à voir avec le reste de la série (1ere saison que Doug a officiellement indiqué qu'elle sortait en DVD cette année). Au début de Melrose, c'était une série honnête mais très mal écrite et pas vraiment bien jouée, même comique puis c'est devenue une série mortellement sombre. A contrario, les auteurs de "Desperate Housewives" savent exactement où ils vont et respectent scrupuleusement l'idée originelle de la série. Doug reproche clairement à Darren Star (créateur de Melrose) d'avoir quitté MP au bout de quatre ans pour signer un deal avec CBS pour faire "Central Park West" une série qui s'est mortellement plantée. Ce à quoi Marc Cherry rétorque à Doug: "Dans la saison 3, je vais te faire arracher la perruque de Bree" (en référence à la scène de Melrose dans laquelle Matt arrache la perruque de Kimberly).
 

25. La coiffure très plaquée et laquée de Bree a été imaginée par Marcia Cross elle-même. Elle s'est rappelée des mères de ses copines du lycée au Massachussetts qui avaient ce genre de coiffure très démodée, très années 50.
 

26. Toutes les scènes qui ont été coupées au montage dans chaque épisode seront dans les épisodes intégraux des DVD (20 septembre 2005 - zone1). Marc affirme que rien ne sera jeté!
 

27. Steven Culp (Rex) ne savait pas quel secret hantait son personnage au départ, ni même Marc Cherry qui lui a demandé de faire des recherches et de trouver quelque chose. C'est donc Steven lui-même qui a eu l'idée de faire de Rex un homme qui aime être dominé sexuellement.
 

28. La chose dont Jesse Metcalfe est le plus fier en travaillant sur "Desperate Housewives", c'est de jouer aux côtés de Marcia Cross et Doug Savant dont il a toujours été fan à l'époque de "Melrose Place", il ne ratait pas un seul épisode. Lorsqu'il indique qu'il a grandit avec cette série, Doug se lève et joue le vieillard qui peine à marcher pour le remercier. Il est très reconnaissant d'être aujourd'hui dans la même série que ces deux grands acteurs.
 

29. La chose dont Jesse Metcalfe est le embarassé à chaque fois, c'est de répondre à la question de savoir s'il a déjà eu des relations avec des femmes plus âges. Jesse en a assez qu'on lui pose sans cesse cette question. Alors pour ceux et celles qui veulent savoir: oui ! Mais arrêtez de lui poser cette question, ça le fâche. Après tout, il n'a que trois ans de moins qu'Eva Longoria. Il a 27 ans, pas 17 comme dans la série. Puis Marcia Cross ajoute, en le regardant langoureusement: "Eh bien, si tu veux savoir ce que ça fait de coucher avec Kimberly Shaw..." en plaisantant. Puis Marcia fait semblant de s'arracher les cheveux (en référence à la perruque de Kimberly) et de se jeter sur Jesse.
 

30. Mark Moses affirme que sa femme est effrayée par le succès qu'engendre la série et fait déjà tout pour dissuader leurs enfants de suivre la voie de la comédie. Quand l'un de leurs fils a indiqué qu'il souhaitait être Batman, Madame Moses lui a rétorqué que non, il sera médecin!
 

31. Felicity Huffman a chanté et dansé aux côtés de Tina Turner dans un de ses clips, tandis que Jesse Metcalfe joue dans le nouveau clip des 3 doors down, et Teri Hatcher, elle, apparaît dans le clip d'Elton John, qui est un ami de longue date de Marc Cherry.
 

32. Mark Moses, qui est aussi un homme de théâtre, a joué avec Steven Culp à Portland. Mais il a aussi joué une pièce, ""Two Gentlemen of Verona" de William Shakespeare à l'Old Globe de San Diego. (Marcia jouait le rôle de Sylvia). La femme de Mark a joué une pièce avec la femme de James Denton.
 

33. Teri Hatcher adore tourner des scènes avec Nicollette Sheridan, car elle aime particulièrement la dynamique entre leurs deux personnages.
 

34. Jesse Metcalfe a auditionné quatre fois pour le rôle de John lorsqu'ils ont recasté le personnage. Et quand il a reçu le coup de téléphone pour lui annoncer qu'il était choisit, Jesse a pleuré.
 

35. Quand Eva Longoria a reçu le coup de téléphone pour lui dire qu'elle avait le rôle de Gabrielle, elle était avec son mari de l'époque (Tyler Christopher) et ils discutaient de leur divorce. Elle pleurait parce qu'un dovorce n'est jamais facile alors elle ne pouvait pas exploser de joie comme elle aurait voulu à ce moment là. Eva explique alors que c'est ça la vie, c'est fait de hauts et de bas. Elle est reconnaissante d'avoir rencontré les  autres actrices. Pour elle, Brenda Strong apporte le calme et a douceur, Nicollette est un rayon de soleil, Teri est Martha Stewart et une merveilleuse mère, Felicity est une très grande actrice et qu'elle pourrait la regarder jouer toute la journée et qu'elle apprend beaucoup à ses côtés, et Marcia est son âme,(en pleurant) elle affirme qu'elle est folle de joie d'avoir rencontré Marcia; que Marcia est toujours présente pour la consoler, la réconforter, qu'elle est comme une grande soeur.

36. Marcia Cross souhaitait au départ jouer le rôle de Mary-Alice pour laquelle elle a passé des auditions voix. Les producteurs n'étaient pas convaincus et lui ont donné le rôle de Bree Van de Kamp.

37. Saviez-vous que Steven Culp avait été le premier engagé dans le rôle de Rex Van de Kamp? Effectivement, Steven a été le premier acteur contacté pour le rôle. Or, au moment de tourner le pilote, Steven devait tourner un épisode de "Star Trek Enterprise". La chaîne a alors engagé Michael Reilly Burke pour le rôle mais lorsque la série a été achetée, ils ont renvoyé Burke et réintégré Culp dans l'équipe. Mais c'est bien Steven Culp que Marc Cherry voulait dès le départ.
 

38. Heather Locklear, Mary-Louise Parker, Sela Ward et Calista Flockhart ont été envisagées pour tenir le rôle de Susan.
(info par Jo et alex6)
 

39. Le compositeur Danny Elfman est à l'origine de la musique du générique de la série. C'est un incontournable du cinéma US et l'acolythe de Tim Burton de "Batman" à "Charlie et la chocolaterie" en passant par "Sleepy Hollow" et "Edward aux mains d'argent". Le générique de la série est d'ailleurs nominé aux Emmy Awards 2005.
(info par Jo)
 

40. Marc Cherry a nié le fait d'avoir eu l'idée d'engager Pamela Anderson pour tenir un rôle dans la série (thanks god !).
(info par Jo)

41. L'acteur Page Kennedy (Caleb dans la saison 2) a été renvoyé après une enquête interne de la production de la chaîne. Officiellement on ne dit rien de plus. Mais officieusement, il se murmure que l'acteur avait des penchants... exhibitionnistes! Il paraitrait qu'il aimait beaucoup montrait ses parties masculines aux actrices de la série durant les pauses du tournage...
 

Sources: divers interviews et documentaires comme "an evening with desperate housewives"


© 2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés