MOVE ON
RESUME COMPLET

Edie devient un personnage très important dans l'histoire et on peut aisément comprendre pourquoi elle agit de manière si spéciale avec les quatre housewives. A son arrivée, elles l'ont vue comme un danger, et ne l'ont pas du tout intégrer au quartier. Edie a du se sentir rejetée, et il n'y a bien que Martha Huber qui ai donné un interet à la jeune femme, en devenant son amie. Deux femmes complètement opposées: Martha aux bonnes moeurs, et Edie la délurée. En tout cas c'est un grand plaisir de revoir Christine Estabrook en flashback. 

C'est alors qu'arrive la soeur de Martha, Felicia. Une coiffure à la Mireille Mathieu, et un sacré franc-parler. Felicia sait que sa soeur est morte mais n'est pas du tout compatissante, d'ailleurs elle le dit elle-même: elle haissait Martha et sa mort ne rendra ce monde que meilleur  aaaah les frères et soeurs... !
"I hated Martha. The day she died, this world became a better place"
Les recherches sur la disparition de Martha commencent, et plus tard sa voiture est retrouvée abandonnée près d'une foret par la police. Tout le monde aide alors les autorités à rechercher des indices, ou même le corps de Martha Huber. Y compris les housewives, qui en profitent pour se raconter les derniers potins.
C'est alors que vers la fin de l'épisode arrive le moment le plus intéressant: celui où Paul, qui sent que la police ne va plus tarder à retrouver le corps de Martha, il décide de déterrer le corps, pour lui arracher les bijoux et les placer chez Mike, afin que ce dernier soit suspecté... car rien de mieux que le dernier arrivant dans une ville comme suspect numéro 1... 
 

Après les menaces de Bree contre Rex à l'hopital, celle-ci compte mettre son plan à éxécution, en laissant Rex à la porte de la maison. Ce qui stupéfie les enfants, Andrew dit même à sa mère qu'il attend le jour où il l'enverra en maison de retraite. Quel ordure ce gosse quand même! Ils la font culpabiliser et finalement elle accepte que Rex revienne à la maison pendant sa convalescence. Rex remercie sa femme de s'occuper de lui, mais elle lui indique qu'il devrait plutot remercier leurs "monstres extorsionnistes" d'enfants hihi 
Plus tard, Bree se met à draguer ouvertement le pharmacien, George (Roger Bart) et lorsqu'elle voit un vieillard sur son fauteuil roulant dont la femme s'occupe de lui, Bree a soudain conscience de ce que son futur pourrait ressembler si elle reste avec Rex. Elle invite alors George à diner en indiquant que Rex et elle sont séparés.
Plus tard, Bree sublimement coiffée et maquillée et habillée d'une longue robe orange, prend un malin plaisir à se venger et à rendre Rex jaloux en lui indiquant qu'elle sort diner au restaurant avec le plus charmant célibataire de la ville, le pharmacien. Parfait gentleman, celui-ci arrive parfaitement à l'heure et offre un magnifique bouquet de fleurs à Bree, qu'il cultive lui-même dans son jardin à son temps perdu. La perle rare, vous dis-je! Mais Bree met George dans une position super embarrassante en le faisant entrer mais surtout en le faisant assoir sur le fauteuil à côté de Rex
"Rex et moi sommes séparés physiquement. Mais il vit ici car sa maitresse refuse de prendre soin de lui"
Bree: - rex, dis bonjour à George
Rex: - Bonjour George
Et Rex éclate de rire par l'absurdité de la situation, et nous donc!!!
La soirée s'est bien passée entre Bree et George, il la raccompagne et alors qu'ils allaient s'embrasser dans la voiture, ils sont dérangés par Andrew, qui est choqué que sa mère trompe son père avec le pharmacien. Andrew tape sa p'tite crise habituelle, jusqu'à ce que Bree lui avoue sans le vouloir que Rex l'a trompée, et que maintenant elle souhaite simplement aller de l'avant avec sa vie. 
Le lendemain, Andrew lui fait ses excuses, Rex lui a avoué la vérité. Andrew est furieux contre lui, et ne comprend pas pourquoi Bree le laisse vivre dans la maison. Bree lui avoue qu'elle prend soin de lui parce que c'est la meilleure chose qu'elle puisse faire, et se met en colère lorsqu'il insulte son propre père de porc, lui indiquant qu'elle est en colère contre Rex, qu'elle va divorcer de lui, qu'elle a l'impression d'avoir épousé un homme qu'elle ne connait pas, mais que Rex sera toujours l'homme de sa vie, car il lui a donné les 18 années de mariage les plus merveilleuses qu'elle n'aurait jamais espéré! Et pour cela, elle le respecte... Caché, et ému, Rex a entendu toute leur conversation

Du côté de Gabrielle, rien ne va plus! Carlos est toujours en prison, puisqu'elle a brulé son passeport lui permmettant la liberté surveillée, et est au bord de la faillite! La bonne lui conseille alors de vendre certains bijoux qu'elle ne porte d'ailleurs jamais, Gabi l'envoie alors nettoyer les toilettes! Et l'on apprend au passage pourquoi Carlos est emprisonné: il a fait travailler des esclaves. Ce qui est assez ironique. L'avocat indique alors à Gabrielle qu'elle va devoir chercher un travail, ce à quoi la bonne pousse un p'tit cri hirsute moqueur: "ah!" genre ça risque pas! 
Gabrielle cherche du travail en tant que mannequin (tout ce qu'elle sait faire) chez un agent de la ville, qui la prévient qu'elle ne trouvera pas les mêmes travaux qu'à New York! Elle qui se faisait 10 000 dollars par journée, ne se voit proposer rien de mieux que la promo d'une voiture au centre commercial payé 300 dollars. C'était ça, soit se déguiser en princesse guerrière !! 
"Look at this face. This is a cash cow" 
C'est donc avec plus ou moins de conviction qu'elle se met à la faire la potiche au centre commercial pour présenter la nouvelle voiture de luxe. C'est alors qu'elle aperçoit Tom et Lynette. orgueilleuse, elle est morte de honte à l'idée qu'on la voit travailler, mais sa longue robe bleue s'emmêle sur le plateau tournant de la voiture, et Gabi se transforme alors en Susan Mayer et ses 6000 gags pour nous offrir un des moments les plus droles de l'épisode notamment avec Sara la camionneuse, qu'elle fait passer pour une copine avec qui elle est venue faire les boutiques!! 
La nuit, Gabrielle empile l'une après une toutes les factures qui s'amoncellent et qu'elle ne peut payer avec une sorte d'insouciance dans le regard et le sourire... elle qui n'a jamais manqué de rien, jamais préoccupée par de telles choses essentielles. C'est alors qu'on lui coupe l'electricité, ce qui lui fait comprendre qu'elle n'a pas le choix: elle a besoin de Carlos!!
 

Du côté de Susan, on a le droit au retour de son ex-mari, Karl (Richard Burgi), venu lui faire signer des documents. C'est là qu'il lui apprend que Brandi et lui sont séparés, elle l'a trompé avec un autre homme (sic) ce qui réjouit plutot Susan, qui trouve là une satisfaction personnelle. Karl s'effondre en sanglots dans ses bras, alors que Susan vit le parfait amour avec Mike. La situation est totalement renversée. C'est assez amusant. mais, prise dans un élan de sympathie, Susan finit par l'inviter à la soirée d'anniversaire de Julie dans un piano bar de la ville.
Le soir, dans un moment intime, Mike lui dit le précieux "je t'aime", ce à quoi elle ne s'attendait pas, et qu'elle ne lui rend pas. Ce qui devient sujet à quiproquos. J'aurais tendance à dire que cette storyline m'ennuie un peu... Rien n'avance au sujet des secrets de Mike... comme si l'épisode des billets verts et du flingue était complètement oublié. Mike est jaloux que Susan ait invité Karl à la soirée de Julie.
Le soir tant attendu arrive... et là tout se passe bien jusqu'à ce qu'une invitée surprise arrive: Edie!! invitée par Karl, afin de ne pas se sentir trop seul face à Mike et Susan. Edie embrasse Karl sur la bouche pour fêter son anniversaire, jusqu'à ce que Susan lui dise que c'est l'anniversaire de Julie, pas de Karl. Cette scène au resto est tout simplement hillarante de bout en bout. Et si quelqu'un mérite absolument sa nomination comme actrice comique dans cette série, c'est réellement Nicollette Sheridan. Qui est formidable de bout en bout, d'épisode en épisode... Edie chante au piano-bar, et on remarquera que Nicolette a plutot une très jolie voix !! Karl et Mike convainquent Susan d'aller chanter à son tour. Elle va chanter "New York New York"... mais une version disons... remaniée! Version  Susan Mayer quoi !! 
Bourée, Edie se met à parler. Trop parler. Edie raconte la fête de Noel durant laquelle Karl et elle ont flirté à l'insu de Susan alors qu'ils étaient mariés!! Ce qui met la jeune femme dans une colère noire et chante son New York New York très très spécial en regardant Karl droit dans les yeux, ça donne:
"These vagabong shoes... in your arse, you know that?!"
un moment absolument divin 
Après le fiasco de la fete, Karl vient faire ses excuses à Susan et tenter de la récupérer, en lui disant qu'ils sont faits l'un pour l'autre et lui demande une seconde chance. Après une déclaration d'amour, Susan expie ce qu'elle avait du mal à sortir: elle n'éprouve plus aucun sentiment pour Karl... elle court alors se réfugier dans les bras de Mike et lui crie "Je t'aime" mais Mike est avec de la compagnie: des policiers venus l'interroger sur la disparition de Martha Huber
 

La ville de Lynette semble revenue au calme grâce à l'aide précieuse de la nanny Claire (Marla Sokoloff). Dans la nuit, alors qu'ils ne dorment pas, Lynette demande à Tom de préparer la machine à café pour le petit-dejeuner du matin. En bas, Claire fait tourner une machine et se rendant compte qu'il y a une gigantesque tache sur son peignoir se déshabille et le met dans la machine. Nue, elle tombe nez-a-nez avec Tom, qui ne se prive absolument pas de la mater! Remontant tout excité dans sa chambre, il se jette sur Lynette. Mais le lendemain matin, Claire avoue la situation embarassante de la veille à Lynette. Ce qui gêne le plus Lynette c'est que ça s'est passé juste avant que Tom lui fasse sauvagement l'amour...
Au supermarché, Lynette tente de faire avouer Tom qu'il est attiré par Claire, que celle-ci est son type de poitrine Elle l'accuse de lui avoir fait l'amour juste après avoir vu Claire nue... ce qui vaut ensuite une scène qui se voulait drole dans le parking, mais qui tombe plutot à plat, j'ai trouvé... un peu convenue...
Mais plus tard, Tom reluque les seins de Claire et Lynette le remarque. D'un regard, elle fait comprendre à Tom qu'il est évident que Claire lui plait, alors Tom décide de renvoyer Claire. 
 

Et enfin, scène finale: un sexy jogger qui court avec son chien découvre une main deterrée par son chien... la main de Martha Huber...



Copyright 2004-2005 - Matheson Entertainment. Tous Droits Réservés