EVERY DAY A LITTLE DEATH
RESUME COMPLET

Le corps de Martha Huber est enfin retrouvé par la police. Ce qui est dramatique tourne à l'éclat de rire lorsque l'un des policiers se met à parler au cadavre et croit voir se dessiner un méga sourire sur le visage de Martha. Mary-Alice nous indique alors que la vie de cette femme n'a pas vraiment été toute rose, Martha a rêvé tout au long de sa vie d'une existance trépidente mais ne l'a jamais eu... jusqu'au soir où Paul l'a assassiné.

Edie travaille d'arrache-pied sur la reconstruction de sa maison, ce qui rappelle alors à Susan - qui avait partiellement oublié ceci - qu'elle est responsable de la destruction de la maison de sa rivale. C'est alors qu'Edie reçoit un coup de fil sur son portable: Felicia lui annonce qu'ils ont retrouvé le corps de Martha.

L'intrigue de Lynette est sans l'ombre d'un doute la moins intéressante de cet épisode. Pour se déstresser, elle s'est inscrite dans un centre de yoga qui possède une garderie pour enfants mais à chaque fois qu'elle y va, c'est plein et ne peut donc pas assister à son cours de yoga. Lynette est débordée entre préparer le petit-déjeuner, emmener les enfants à l'école, s'occuper du bébé, et de Parker qui est malade, mais la responsable de la garderie n'écoute pas un mot et applique le réglement. Furieuse, Lynette lui souhaite "qu'un jour, vous ayiez beaucoup d'enfants". C'est alors qu'elle apprend la nouvelle au sujet de Martha sur son téléphone portable (qui décidément devient un outil scénaristique très intéressant) par Susan.


De son côté, Bree voit tuojours George Williams régulièrement, mais il est évident qu'elle s'en sert afin de rendre jaloux Rex (qu'on ne voit d'ailleurs pas dans l'épisode). Après que George l'ai aidé à porter ses paquets, le portable de Bree sonne et elle apprend à son tour par Lynette.


Carlos sort de prison et rentre chez lui, raccompagné par deux policiers, et accueillit par Gabrielle et deux coupes de champagne. Mais la joie est de courte durée lorsque Carlos lui indique qu'il est tenu à résidence par un bracelet électronique et que s'il sort de la maison, ça sonne et il retourne directement en prison. Carlos ne peut donc plus travailler, et compte maintenant sur Gabrielle pour ramener de l'argent à la maison. Et c'est aors à son tour, comme au jeu du téléphone arabe, d'apprendre par Bree, le destin tragique de Martha.

Puis, l'inspecteur chargé de l'enquête demande à Felicia Timan de lui fournir tout ce qu'elle pourra trouver qui pourra aider comme un journal intime par exemple. C'est alors que des dizaines de voisins sont plantés devant la maison de Martha, venus témoigner de leur soutien selon l'inspecteur, mais pour Felicia ils veulent surtout connaitre des détails sordides. Elle décide alors de leur donner ce qu'ils veulent en donnant tous les détails: Martha est décédée d'une mort violente, qu'elle a été étranglée, et qu'elle était surement encore en vie quand son corps a été enterré. Et, dans un grand sourire, annonce qu'il n'y a aucun signe de violence sexuelle... Et leur demande de ne pas faire de chèques pour la cérémonie funèbre, toujours dans un énorme sourire.

Les quatre amies se réunissent pour leur partie de poker hebdomadaire afin de parler tranquillement de la mort de Martha. Bree s'inquiète qu'après la mort de Mary-Alice, une autre voisine soit décédée. Lynette donne des chewings-gums à ses enfants pour qu'ils lui fichent la paix. Elles s'apprêtent à jouer lorsqu'Edie sonne à la porte. Edie vient leur annoncer que c'est elle qui va récupérer les cendres de Martha car Félicia n'en veut pas, et qu'elle a décidé de les jeter dans le lac sur lequel le mari de Martha l'avait demandée en mariage. Elle voudrait que les voisines soient présentes, mais aucune n'a vraiment envie de pleurer la mort de Martha, et surement encore moins, de passer une demi-journée en compagnie d'Edie Britt: elles mentent toutes pour éviter cette corvée: Gabrielle doit travailler, elle a reprit le mannequinat "pour le fun", dit-elle. Lynette doit s'occuper des enfants, et Bree doit emmener les enfants chez leur grand-mère. Puis vient le tour de Susan.
Edie: - Eh bien, Mayer, quelle est ton excuse?
Susan: - Je suis juste... euh... tu sais.. occupée... boulot!
Edie: - Tes amies sont de meilleures menteuses

A la fin de la partie de poker, Lynette monte à l'étage et retrouve l'un de ses fils, Parker, les cheveux plein de chewing-gums. Elle essaye tant bien que mal de retirer les morceaux de chewing-gums collés aux cheveux. En vain. La mesure est radicale: elle sort la tondeuse à cheveux!!

Bree et George passent l'après-midi au parc ensemble, en pique-nique. George semble complètement amoureux d'elle et lui offre à nouveau un cadeau.
Bree: - J'espère que ce n'est pas encore une orchidée.

Mais lorsqu'elle ouvre la boite, Bree est conquise, c'est le flingue qu'elle voulait s'offrir depuis des années mais était introuvable!! Le "P.O.8". Il appartenait au grand-père de George. Bree est aux anges, elle commence à pointer l'arme dans une direction folle de joie de ce merveilleux cadeau.

Susan vient faire ses condoléances à Felicia pour la perte de sa soeur. Mais elle commence à paniquer lorsque Felicia espère que les journaux intimes de Martha aideront à trouver qui a pu la tuer: Martha entretenait ses journaux depuis des années et il y a tous les détails de sa vie et de celles des autres!! Felicia espère bien y trouver quelques secrets de familles embarassants. Susan retourne chez elle, paniquée à l'idée que Martha ait écrit qu'elle a mit le feu à la maison d'edie dans son journal intime. Sa fille Julie lui indique que c'est forcément dedans puisqu'elle même elle l'a écrit dans son journal. Julie conseille alors à sa mère de faire ses excuses à edie, de lui avouer la vérité et de la convaincre que c'était un accident.

Mike, de son côté, retrouve sa maison à sac. Son flingue, ses photos du voisinage, ses plans et son argent ont disparu. C'est le type qui l'a engagé pour enqueter sur les gens de Wisteria Lane qui est venu reprendre ce qui lui appartenait et lui retirer la mission.

Lorsque Lynette retourne au centre de yoga avec son fils Parker, dont elle a rasé la tête à cause du chewin-gums, Lauren (la réceptionniste) pense que Parker a un cancer. Sans laisser le temps à Lynette de lui dire la vérité, Lauren accepte qu'elle suive le cours de yoga. Lynette décide alors de profiter de l'occasion et ne la contredit pas.

Susan décide de dire la vérité à Edie, très occupée par la construction de sa nouvelle maison. Susan ne sait pas comment s'y prendre et lui passe de la pommade en lui disant qu'elle l'envie, qu'elle a de la chance car elle va avoir une toute nouvelle maison toute neuve - gratuitement rajoute t-elle - ce à quoi Edie répond qu'elle a tout perdu dans l'incendie de sa maison: photos, souvenirs etc... Edie comprend que Susan veut lui demander quelque chose mais la jeune femme n'arrive pas à tout avouer, disant qu'elle venait voir si elle tenait le coup après la mort de Martha. Mais Edie craque, Martha était sa meilleure amie et la seule chose qui la réconforterait serait que Susan vienne avec elle répendre le cendres de Mrs Huber dans le lac.

Gabrielle rentre de sa journée harassante pendant laquelle a a du travailler 10 heures, morte de fatigue, mais avec du poulet frit en guise de diner mais trop creuvée pour manger. Alors pour la détendre, Carlos commence par lui faire un petit massage et en profite pour lui reparler de son envie d'enfant. Mais pour Gabrielle, c'est un non catégorique: "qui va changer ses couches si son père est dans une prison fédérale?" Carlos se met en colère en lui rappelant qu'il est toujours l'homme de la maison. Furieuse, Gabby s'empare du poulet frit et quitte la maison avec, puis traverse la rue sachant très bien que Carlos n'a pas le droit de le faire sinon son bracelet sonne et il retourne en prison:
Gabrielle: - Ah tu es l'homme de la maison? Faudrait déjà que tu puisses la quitter!

La nuit, Bree et George disposent des bouteilles vides afin de tirer dessus avec le P.O.8, le fabuleux recolver qu'il lui a offert. George profite de la soirée pour lui annoncer qu'il ressent des sentiments pour elle, que ce n'est pas simplement de m'amusement pour lui. Grâce à elle, il aprend ce qu'est de ne plus être seul. Mais Bree n'a pas les mêmes préoccupations...
Bree: - Oh come on! Let's go shoot something!

Bree lui explique le maniement des armes à feu puis l'aide à s'en servir en pointant les bouteilles. Collés serrés avec le revolver à la main, Bree est très concentrée tandis que George profite de se moment de rapprochement pour tenter de l'embrasser. Surprise, le coup part et une balle touche George.

Plus tard, elle vient le voir à l'hôpital avec un bouquet de fleurs. Cette scène ne peut que nous rappeler le pilote dans lequel Bree avait déjà envoyé un homme à l'hôpital mais l'arme cette fois-là était des oignons... 
Bree: - Oh George, je suis tellement navrée que vous ayiez perdu un doigt de pied!
Mais ce n'est pas la douleur au pied qui fait le plus mal à George, c'est que Bree l'ai repoussé lorsqu'il a voulu l'embrasser. Mais Bree est encore attachée à Rex, bien qu'ils soient séparés... 

Le lendemain, Lynette continue de faire passer son fils pour un cancéreux afin de pouvoir assister à sa classe de yoga.

Sur la route en direction du lac pour y déverser les cendres de Martha, une roue de la voiture d'Edie a creuvé. Susan, qui l'accompagne, se charge de tout: elle change la roue sous le regard amusé d'Edie. Elle se met alors à imaginer Susan au lycée, qui devait surement être pom-pom girl et être populaire. Edie, elle, trainait avec les monstres et les bizarres et fumait, et n'était absolument pas aimée des autres lycéens.
Susan: - Heureusement nous ne sommes plus au lycée. Tout ça est derrière nous.
Edie: - Je ne crois pas non. Je suis toujours l'outsider qui n'est jamais invitée aux soirées sympas.
Puis Edie confronte Susan sur le fait qu'elle soit venue avec elle, qu'elle ait payé l'essence, et changé la roue car pour elle il est indéniable qu'elle veut lui demander quelque chose.
Edie: - On est toujours au lycée. Les gens populaires ne parlent aux monstres que lorsqu'ils ont besoin de quelque chose.
Susan: - Pour ce que ça vaut, moi je t'aurais parlé au lycée.
Edie: - De tous les mensonges que tu m'as dis, celui-là c'est le pire!

Mike se rend dans l'immense propriété de son patron, et lui réclame ce qu'il est venu récupérer chez lui: ses plans, ses photos, son arme, son argent... Il veut continuer la mission car il n'y a personne qui veut autant retrouver l'assassin de Derdra ou Kendra (j'ai pas très bien compris) que lui. Parce qu'il était fou amoureux d'elle. Mais le père de cette mystérieuse fille disparue lui rappelle que Mike l'a abandonnée. L'homme lui a retiré l'affaire car il ne va pas assez vite et qu'il n'a plus beaucoup de temps: il a une tumeur au cerveau et va mourir. Mais avant de mourir, il veut découvrir ce qui est arrivé à sa fille. 

A la fin de la séance du yoga, Lauren veut présenter à Lunette une femme qui a guérit du cancer et qui voudrait parler à Parker. Gênée, Lynette accepte tout de même. La femme dit au garçon qu'il va survivre car il est courageux, alors Parker se retourne vers sa mère pour lui demander s'il va vraiment mourir. Lynette avoue alors la vérité: Parker est en parfaite santé et a juste rasé ses cheveux.

Le pied dans le platre et béquilles en mains, George vient rendre visite à Bree, en plein jardinnage. George a réfléchit et souhaite retrouver son amitié et continuer à passer du temps avec elle. Mais Bree pense que ça ne serait pas sage, George se trouve pathétique d'avoir pensé qu'elle pourrait l'aimer un jour. George commence à partir furieux, Bree le rattrape mais le fait accidentellement tomber par terre. George lui hurle après de colère lorsqu'elle tente de l'aider à se relever, totalement hystérique.

Edie et Susan vont sur le lac avec un petit bateau (Susan est la seule à ramer) afin de jeter les cendres de Martha dans l'eau. Mais Edie a du mal à se débarasser de Martha comme ça, et se met à fondre en sanglots. Susan tente de la réconforter en disant que Mrs Huber était une très bonne amie, mais Edie lui indique qu'elle ne pleure pas pour Martha mais pour elle, parce qu'elle se rend compte à quel point Susan est une femme gentille alors qu'elle s'est toujours comportée en garce avec elle
Edie: - Oh Susan you're a such a good person, and i'm such a bitch!!
Susan lui dit qu'elle n'est pas si gentille que ça... mais Edie est heureuse d'avoir une amie comme elle à présent. C'est à ce moment que Susan lui avoue avior mit le feu à sa maison par accident. Elle la supplie de la pardonner. D'un coup, furieuse, Edie jette les cendres de Martha à la gueule de Susan qui avale meme certaines cendres. 

Recouverte par les cendres de Mrs Huber, Susan fait peine à voir. Et Edie exige qu'elle la ramène immédiatement.

Mike garde sur lui une photo de l'époque où il partageait la vie de la femme disparue. Le père souhaite voir mort celui qui a tué sa fille. Et indique que Mike a déjà tué une fois... 

Carlos craint de retourner en prison et que Gabrielle ne l'attende pas et s'en aille. Gabrielle tente de le rassurer autant que possible, mais Carlos attend son départ avant de mettre au point son plan diabolique pour s'assurer qu'elle restera à ses côtés: il échange les pillule contraceptives de sa femme par des placebos. 

Edie et Susan sont de retour à Wisteria Lane. Susan continue de lui faire ses excuses mais la supplie de dire quelque chose, qu'elle va tout dire à la police ou mettre le feu à sa maison en retour... Edie lui indique qu'elle n'ira pas voir les flics, mais il y a quelque chose que Susan peut faire pour elle: l'inviter à se joindre aux quatre housewives pour jouer au poker. 
Susan: - Bon, je vais rentrer et prendre une douche pour enlever Madame Huber de moi... 
mais Edie a une meilleure idée: elle veut que les cendres qui sont encore sur le visage et les vetements de Susan soient jetés dans la pelouse de Susan comme ça Martha continuera à surveiller le quartier comme elle aimait le faire. 

Alors Edie s'empare du jet d'eau et arrose Susan d'eau froide afin que les cendres de Martha se répendent dans le jardin.

Et enfin dans la dernière séquence, George s'installe devant sa télévision mais ne regarde pas un programme commun: il regarde des cassettes de vidéo-surveillance de sa pharmacie sur lesquelle apparaissent Bree, complètement obsédé par la jeune femme... jusqu'où cette obsession va t-elle aller?

à suivre...



Copyright 2004-2005 - Matheson Entertainment. Tous Droits Réservés