LOVE IS IN THE AIR
RESUME COMPLET

C'est la Saint-Valentin. Et les enfants de Lynette lui ont toujours offert un cadeau fait main, mais affreux. Mais cette fois là, Lynette est ravie: une magnifique plante dans un pot peint par eux. Lynette l'adore et décide de le mettre devant la maison pour que tout le voisinage puisse l'admirer. Mais le lendemain, Madame McClustry, la vieille voisine aigrie, vient reprendre le pot assurant qu'il lui appartient et que les enfants de Lynette lui ont volé.

La St-Valentin est la fête la plus dangereuse: Carlos écrit une carte pour sa femme, Rex achète des fleurs et des bonbons pour Bree, Mike fait une réservation dans un restaurant chic et d'autres, comme Tom, ont complètement oublié cette date.

Susan a révélé à ses trois amies que Zack avait tué accidentellement sa petite soeur, Dana. Elles pensent que c'est ce secret que Mary-Alice tentait de garder mais Susan pense que quelque chose ne sonne pas juste: chez les Young, il n'y a jamais eu de photo d'un autre enfant. Et pourquoi Mary-Alice a révélé au psy qu'elle s'appelait Angela?

Felicia frappe chez Paul avec un énorme panier de fleurs et de ballons. Ils ont été délivrés chez Martha par erreur, elles sont pour Mary-Alice. Ce qui trouble Paul, qui avait oublié de les annuler. Paul indique à Felicia que sa femme est morte il y a plusieurs mois. Felicia lui présente ses condoléances, et Paul fait de même au sujet de Martha, ce qui est plutot incongru étant donné qu'il en est le meurtrier. C'est alors qu'en voyant une photo de Mary-Alice sur le mur, Felicia s'écrit dans un large sourire ravi: "Seigneur, mais c'est Angela!" Felicia indique qu'elles travaillaient ensemble il y a quinze ans. Paul, troublé, lui dit qu'elle se trompe, c'est sa femme Mary-Alice.

Gabrielle est au téléphone dans sa salle de bains tandis que sa bonne, Yao Lin, la récure. Yao Lin parle dans sa langue maternelle, que Gabi évidemment ne comprend pas. Gabrielle l'oblige à nettoyer certaines choses immédiatement, mais Yao Lin réclame un "s'il vous plait". Leur relation est particulièrement tendue. C'est alors que Gabrielle lui fait une réflexion très désagréable et Yao Lin se met très en colère et lui dit ses quatre vérités, que la seule raison pour laquelle elle obtient tout ce qu'elle veut dans la vie est parce qu'elle est jolie. "Un jour, quand vous serez vieille, vous ne serez plus rien!" Il n'en faut pas moins à Gabi pour virer la vieille femme sur le champ. "Non, sans blague!" lui rétorque Yao Lin!

Susan a offert une carte de Sain-Valentin à Mike, ils ont l'air très amoureux l'un de l'autre et Mike lui indique qu'il a réservé une table dans un grand resto. Ils entendent Lynette chercher ses enfants partout, c'est alors que Mike les trouve en train de se cacher et parvient à les faire sortir de leur cachette. On sent qu'il a beaucoup de tact avec les enfants et qu'il aime ça. Il avoue à Susan qu'il adore les enfants et qu'il veut en avoir un jour! Ce qui fait brusquement tomber la jeune femme à la renverse.

Lynette sort des ustensiles pour menacer ses enfants en leur disant que voler et mentir n'est pas bien. Et elle menace de les punir avec à moins qu'ils jurent de ne jamais recommencer et d'écrire une lettre d'excuse à Madame McClustry.

Bree est chez le psy. Elle indique qu'ils ont prévu d'organiser une soirée pour la St Valentin, et qu'elle va utiliser sa plus belle vaisselle en porcelaine de Chine. Elle avoue que la chose qu'elle aimait le moins durant sa séparation d'avec Rex, c'était les diners qu'elle ne pouvait plus organiser, mais maintenant elle est heureuse de retrouver des occupations civilisées. Elle a décidé de ne plus penser à sa trahison même si ça ne va pas être facile et qu'elle va devoir se forcer à sourire. Puis, elle indique au Dr Golfine qu'elle a envie de pardonner Rex mais qu'il y a encore quelque chose qu'il lui cache et elle pense que ça a un rapport avec  les raisons pour lesquelles il l'a trompée. Bree comprend alors que Goldfine connait cette raison, mais il n'a pas le droit de discuter d'autres patients avec elle. Il est tenu au secret médical. Goldfine lui fait juste comprendre que leur réconciliation ne pourra pas marcher longtemps si aucun d'entre eux n'est honnête avec l'autre. 

Gabrielle doit jouer le modèle pour vendre les matelas de "Siesta King", le roi de la sieste! Son rôle: rester allongée, en déshabillé sexy, sur un des lits du magasin alors qu'elle pensait qu'il s'agissait unisquement d'une séance photo.

Lynette est en train de faire une machine lorsque Madame McClustry entre chez elle sans frapper, sans y etre invitée, et monte les escaliers. Elle se dirige dans la chambre des enfants, les accusant d'avoir volé son horloge que son fils a fait. Elles sont prêtes à en venir aux mains, Lynette assurant que ses enfants n'ont volé que le pot de fleur et ont même écrit une lettre d'excuses promettant de ne jamais recommencer. Mais pour McClustry, ce n'est pas suffisant: elle réclame des excuses face à face.

Bree et Rex parlent de la saint-valentin. Bree projette de faire l'amour pour l'occasion. C'est alors qu'elle le confronte au sujet de ce qui lui plait sexuellement. Elle veut savoir ce qu'une autre femme a pu lui apporter d'autre. Elle le supplie de lui dire, afin de lui prouver à quel point elle l'aime. Rex, terrifié, lui avoue alors qu'il aime être dominé. "Hein?", répond Bree surprise. Alors pou lui faire comprendre de quoi il s'agit, ils regardent ensemble une vidéo SM. "Qu'est-ce que ta mère a bien pu te faire???" lui demande Bree après avoir vu de quoi il s'agissait. "ça n'a rien avoir avec ma mère, c'est une préférence", répond Rex "Non, c'est une perversion." rétorque Bree. Rex lui demande d'essayer. C'est alors que Bree lui colle une gigantesque claque en lui demandant s'il a aimé ça, car elle elle y a prit beaucoup de plaisir!

Susan se confie à Julie: Mike veut des enfants.Mais la jeune femme a déjà du mal à être une mère responsable avec Julie, elle se voit mal avec d'autres enfants. Julie lui conseille d'en parler directement e sincèrement avec Mike.

Pendant ce temps, Mike frappe à toutes les portes à la recherche de réponses, mais aux mauvais endroits. Il s'introduit même illégalement dans une maison et commence à fouiller à la recherche d'indices. Mais lorsqu'il monte à l'étage, il se retrouve face à un vieil homme armé d'un pistolet qui fait feu sur lui et l'atteint en plein abdomen. Mike parvient à prendre la fuite et à monter en voiture et à partir.
Plus tard, il est soigné par un ami médecin à son domicile. C'est alors que Susan téléphone, elle voudrait passer le voir afin de lui parler mais Mike prétend de la visite et remet leur discussion au diner de la St Valentin. L'ami médecin lui conseille de se reposer quelques jours mais Mike pense approcher du but et ne souhaite pas attirer de soupçons.

Le lendemain, Mme McClustry exige que Lynette range le vélo de ses enfants qui traine sur le bord de la route. provocatrice, Lynette le fera qau moment où elle dire "s'il vous plait". Ni une, ni deux, McClustry fait demi-tour et roule sur le vélo jusqu'à le réduire en un tas un carcasse. Folle furieuse, Lynette sort sa boite d'oeufs et se met à balancer un oeuf sur la voiture de la vieille voisine. Celle-ci en sort encore plus furax, et Lynette lui jette un oeuf en pleine tronche!!

Gabrielle refuse de parler aux clients, ce n'est pas son job. Alors elle a mit une pancarte: "ne parlez pas au model". Ce qui agace Mr Siesta King qui la renvoie sur le champ: "vous etes virée, princesse!"

Après avoir parlé à son assureur, Lynette rejoint Tom dans le jardin, dans la cabane en plastique des enfants, dans laquelle ils gardaient tous les objets volés à Madame McClustry dont l'horloge à laquelle elle tient tant. Lynette est terrifiée: "fais ton sac, on déménage!"

Le soir, Felicia Tilman regarde dans ses albums de famille une photo d'il y a 15 ans lorsqu'elle travaillait dans un centre de réhabilitation comme volontaire. Pas loin d'elle, sur la photo, on remarque très clairement Mary-Alice!!

Le lendemain, Gabrielle se rend dans une boutique de produits de beauté, mais soupire en voyant les pric des produits qu'elle ne peut plus s'offrir. C'est alors qu'elle découvre une pancarte indiquant qu'on cherche une vendeuse. Plan suivant: Gabrielle est vendeuse pour la boutique. Elle a un peu de mal, ce qui ne s'arrange pas avec l'arrivée d'une cliente qu'elle connait que trop: Yao Lin! Les rôles s'inversent alors: Gabi est au service de son ancienne bonne, et celle-ci profite de sa vengeance!

Le serveur du restaurant chic place une cale sous la table, c'est alors qu'arrivent Mike et Susan. cette dernière prend place sur sa chaise alors que le serveur est encore sous la table et profite amplement de l'entrejambe de la jeune femme. Celle-ci surprise, dans un mouvement de recul, fait tomber un serveur et tout sno plateau, et une vieille femme vient s'écrouler contre Mike, ce qui rouvre sa plaie dans l'abdomen. Le temps parait long à Mike, dont la douleur le tiraille. Susan ne s'en rend pas compte, et lui indique qu'elle ne se sent pas prête pour avoir un autre bébé.

Tom, lui, tente de convaincre Lynette d'aller présenter des excuser à leur voisine.

Au resto, Mike perd du sang. Il ne peut plus tenir comme ça. Il se lève précipitamment, en disant qu'il doit partir, c'est alors qu'il s'écroule à terre.

Dans leur lit, Bree et Rex se disent bonne nuit sans aucun contact échangé. C'est alors que Bree demande à son mari comment cette "domination sexuelle" fonctionne. rex sort alors un carton du placard, en indiquant que c'est comme des jeux de rôle. Rex indique à Bree qu'il faut trouver un mot de code pour dire d'arrêter quand elle voudra tout stopper. Rex utilisait "Philadelphie" mais Bree refuse qu'il utilise un mot qu'il utilisait avec Maisy. rex demande à Bree de choisir un mot sérieux. "Pourquoi pas Palestine?", demande Bree. Rex sort alors les menottes et lui demande de l'attacher au lit. Mais Bree veut d'abord laver les menottes avant.

Mike est à l'hopital. ce dernier a raconté qu'il s'est tiré dessus lui-même en nottoyant son revolver. Il lui dit que si elle ne veut pas d'enfant, il est d'accord car il n'a surtout pas envie de la perdre. Puis deux policiers arrivent afin de l'interroger.

Le lendemain, les garçons de Lynette se rendent chez Madame McClustry afin de lui présenter leurs excuses. Ils lui rapportent également l'horloge à laquelle elle tient tellement, alors elle les invite à venir à l'intérieur prendre un thé et des gateaux. Elle leur fait un peu la morale puis leur demande leur age.
Parker: - Quel age vous avez?
Mme McClustry: - Quel age tu me donnes?
Parker: - 150 ans!
Puis il l'interroge sur une photo d'un petit garçon, demandant qui c'est. Elle répond que c'est son fils, mort quand il n'avait que douze ans d'une maladie. Avant de les laisser partir, elle dit aux garçons que c'était pas bien de voler mais que c'était gentil de leur part de vouloir offrir un cadeau à leur maman, que personne ne les aimera autant que leur mère. Lynette n'aimera sans doute jamais sa voisine, mais la chose qu'elles ont en commun toutes les deux, c'est l'amour.

Plus tard, Lynette rejoint Susan avec un mouchoir qui contient quelque chose. Elle lui avoue que ses enfants ont volé plusieurs choses dans le voisinage. Elle lui montre ce qu'il y a dans le mouchoir, des choses que les enfants ont volé dans le garage de Mike: des bijoux dont un bracelet marqué "Martha Huber". Susan est sous le choc. Il y a du sang.

Il est impossible de saisir à quel point l'amour est puissant et qu'il conduit à faire d'extraordinaires sacrifices.



Copyright 2004-2005 - Matheson Entertainment. Tous Droits Réservés