RESUME COMPLET

Un vent de scandale souffle sur Wisteria Lane: Ida vole sans cesse le journal de Bree, des gamins décorent la maison d'un homme avec du papier toilette, mais le scandale le plus sordide vient de la maison de Maisy Gibbons. Cette dernière ramène un nouvel homme chez elle, l'entraine jusque dans la chambre, se fait payer puis l'homme sort une paire de menottes. Maisy lui indique alors que ça va lui coûter un petit extra, mais l'homme s'avère être un policier, il l'arrête pour prostitution. Dehors, elle tente d'échapper aux policiers en courant mais vêtue de sous-vêtements sexy, elle tombe par terre et provoque un scandale devant plusieurs habitants du quartier.

La nouvelle court très vite parmis les résidents: tout le monde s'appelle pour parler de ce scandale. A Bratford, rien ne va plus: il y a une épidémie de poux et pratiquement tous les enfants en ont prit. Certaines mères veulent savoir d'où la contamination est partie. C'est alors que les jumeaux Scavo sortent de l'école en se grattant la tête. Lynette leur demande tout bas de ne plus se gratter.

Chez les Solis, c'est un problème de plomberie qui survient lorsque l'eau remonte dans les tuyaux pour ressortir dans l'évier de la salle de bains. Ils font alors intervenir Mike pour savoir ce qui se passe. Pour lui, il faut refaire toute la tuyauterie. Gabi lui demande combien ça couterait, 6 à 7000 dollars selon Mike. Ils vont réfléchir, même si Mike leur dit que si l'argent pose problème, ils peuvent trouver un arrangement. Mais Gabi n'ose pas dévoiler qu'ils sont sur la banqueroute et préfère dire qu'ils ont d'autres choses importantes à régler dans leur maison. Mike est content qu'ils aient fait appel à lui malgré les rumeurs qui courent à son sujet, mais Carlos qui est sous mandat d'arrêt n'est pas un saint non plus.

Susan est désemparée depuis sa rupture avec Mike. Ce dernier n'a de cesse de lui laisser des messages sur son répondeur, mais Susan ne veut plus l'entendre. Julie est prête à ne pas partir en week-end avec son père afin de rester avec sa mère qui déprime, mais Susan l'en dissuade.

Au restaurant du country-club, Rex et Bree déjeunent. Bree s'inquiète de la santé de son mari dont les médicaments ne fonctionnent pas, il se sent pas mieux. A la table de derrière, les femmes rient à gorges déployées, Bree pense que Tish doit avoir une nouvelle très drôle à raconter. Bree demande alors à Tish de ne pas être égoiste et de partager ce qui la fait rire. Elle lui raconte que Maisy Gibbons a été arrêtée chez elle parce qu'elle couchait avec des hommes et se faisait payer. Rex et Bree restent bouches bées étant donné que Rex a été un de ses client. Mais le mieux, dit Tish, c'est que Maisy a un petit carnet noir avec les noms de tous ses clients: "C'est une histoire amusante, Rex. ça ne te fait pas rire?", demande ironiquement Bree à son mari.

Lynette et Tom s'acharnent à éliminer tous les poux sur les têtes de leurs jumeaux. Ils reçoivent alors un appel téléphonique de Tammy, qui dit annuler la fête d'anniversaire de son fils Topher, souffrant, qui va à l'école avec les jumeaux. Mais Lynette n'y croit pas car Tammy a dépensé une fortune pour cette fête et pense qu'elle ne veut plus que les jumeaux aillent à la fête après les avoir vu se gratter la tête à l'école.

Edie rend les documents de la vente de la maison à Paul puisqu'il a changé d'avis et qu'il garde sa maison. Puis elle cherche un des trousseaux de clé dans son sac pour les lui rendre mais elle les a oublié chez elle, alors elle viendra les lui rendre ce soir, mais Paul indique qu'il ne sera pas là, il lui demande de passer le lendemain plutot. Aguicheuse, Edie lui rétorque qu'elle pourrait peut-être la garder. C'est alors qu'arrive Felicia, qui vient rendre un collier à Edie, un collier qu'elle avait prêté à Martha qui lui a fait croire qu'elle l'avait échapper dans l'évier. Curieux, Paul indique à Felicia qu'il a entendu qu'il y avait un suspect dans le meurtre de sa soeur. Mais Felicia est certaine que Mike Delfino n'a pas tué Martha, après tout ses empruntes n'étaient pas sur les bijoux retrouvés dans son garage. De plus, Felicia trouve cela trop facile qu'il ait laissé les bijoux avec des traces de sang de Martha dans son propre garage: "Pitié! Est-ce vous feriez ça si vous deviez tuer quelqu'un", demande Felicia à Paul. Ce dernier lui dit qu'il ne peut pas se mettre dans la tete d'un tueur, mais conseille à Felicia de ne pas faire confiance à Mike. Edie assiste à la scène, interrogative. C'est alors que Felicia demande à Edie si son collier est un vrai. Puis elle lui indique qu'il y aune boutique à Salt Lake City qui lui plairait, elle lui demande alors si elle est déjà allée à Salt Lake. Réponse négative d'Edie: "Trop conservateur pour moi". Puis elle pose la question à Paul, qui répond négativement aussi. "C'est merveilleux. J'ai vécu là-bas quand j'étais infirmière. Vous devriez absolument y aller un jour.", indique Felicia à Paul.

N'ayant plus d'eau saine chez elle, Gabrielle est obligée d'utiliser les salles de bains du voisinage. Elle profite de la partie de poker chez Lynette pour faire un brin de toilette. Edie, Bree, Lynette et Gabrielle sont réunies autour de la table. Edie leur indique alors que d'après une source fiable, Maisy Gibbons a été arrêtée chez elle pour prostitution. Lynette n'arrive pas à comprendre qui pouvait bien payer Maisy pour du sexe. Certainement des hommes malheureux en couple, d'après Gabrielle, ce qui met très très mal à l'aise la pauvre Bree. Mais le pire arrive lorsqu'Edie annonce que Maisy va rendre son carnet de clients public.
La partie finie, et gagnée par Edie, celle-ci se retrouve seule avec Lynette qui la trouve très chanceuse au jeu. Mais Edie lui avoue que la chance n'a rien à voir là-dedans, elle a bluffé presque tout le long. "C'est la meilleure chose que j'ai apprise de mon premier mari. Il m'a appris à bluffer.", indique Edie. "Il jouait au poker?", demande Lynette. "Non. Il était nul au lit. J'ai dû simuler un tas d'orgasmes. Mais tu n'as pas à répondre". "Merci", dit Lynette. Edie lui demande où Susan était aujourd'hui. Lynette lui dit qu'elle ne sait pas trop, ce à quoi edie rétorque que Tom doit être vraiment bon au lit parce que Lynette a aucune idée de comment on bluffe. Edie veut savoir ce qui se passe avec Susan en ce moment alors Lynette finit par lui dire que Susan est dévastée par sa séparation d'avec Mike. Lorsqu'Edie lui demande pourquoi elle ne lui en a pas parlé, Lynette répond que c'est quelque chose qu'elle veut partager seulement avec ses amies. "Je suis une amie de Susan". Regard perplexe de Lynette. "Enfin... je ne la déteste pas." répond Edie. Lynette lui indique alors que si elle veut être une amie avec les autres filles, elle doit se montrer de plus grand soutien envers Susan. Lynette lui apprend alors ce qu'il faut faire pour être gentille.

Après les questions très étanges de Felicia concernant Salt Lake City, Paul rentre chez lui et farfouille dans ses vidéos de famille. Il met la main sur un casette sur laquelle est noté: "Fête de récompense d'Angela". Il met la vidéo dans le magnétoscope et regarde sa femme Mary-Alice, appelée Angela dans la vidéo, avec un large sourire. Puis il remarque une femme à côté d'elle et reste sous le choc lorsqu'il découvre qu'il s'agit de Felicia!!

Carlos et Gabrielle font leur toilette dans leur jacuzzi. Gabi ne supporte plus cette situation, elle en a marre de frapper à toutes les portes et d'utiliser les salles de bains de ses amies avec des prétextes ridicules. Le jacuzzi sert également à faire la lessive!

Lynette se rend à l'infirmerie de l'école et indique à l'infirmière Abigail que les jumeaux n'ont plus de poux. "Je jure qu'ils prennent des bains tous les jours. Croyez-moi, ce sont les quinze minutes les plus répugnantes de la journée", indique Lynette. Elle avoue qu'elle se sent un peu coupable que ses enfants aient fait propager les poux sur les autres enfants. C'est alors qu'Abigail lui avoue que les jumeaux ne sont pas ceux qui ont contaminé les enfants. C'est un autre petit garçon. Et c'est la quatrième fois que ce problème survient. Lynette ne s'arrête pas là, elle veut savoir de quel enfant il s'agit: "Pour l'amour de Dieu, il va y avoir une mutinerie." D'abord réticente, Abigail finit par lui avouer qu'il s'agit de Topher.

En prison, Maisy est emmenée au parloir. Elle ne s'attendait pas à recevoir un visiteur, encore moins quelqu'un qui lui apporte un panier de muffins. C'est Bree.

Gabrielle fait sa course à pieds quand elle aperçoit sur le chantier de la maison d'Edie des toilettes extérieurs montés sur roulettes qu'utilisent les ouvriers. Ni une ni deux, Gabi pousse le cabinet portatif jusqu'à chez elle, fière de montrer à Carlos son nouveau trophée.

A la prison, Maisy demande à Bree ce qui lui vaut sa visite. Bree est venue lui demander une faveur: celle de retirer le nom de Rex de son petit carnet noir où il y a le nom de tous ses clients. "C'est une grand faveur, ça. Les muffins doivent être vraiment très bons". Voyant que Maisy est légèrement réticente, Bree lui propose de l'argent qu'elle avait mis de côté en cas de coup dur, Mais Maisy ne sait pas car si elle enlève le nom de Rex, ce n'est pas juste pour les autres. 
Bree: - "S'il te plait Maisy, nous avons été de bonnes amies".
Maisy: - "Où étais-tu quand Harrold a perdu son travail il y a un an? Est-ce que tu es passée pour savoir si tu pouvais faire quelque chose?
Bree lui indique qu'elle n'a pas osé venir parce qu'elle avait peur que ça l'embarasse. Mais Maisy a été bien plus embarassée par le silence. Bree lui propose 14 000 dollars mais Maisy refuse.
Bree: (avant de partir): "Chérie, elles (les filles du country-club) ne t'ont pas abandonné parce que tu es une catin, elles t'ont abandonnée parce que tu n'avais rien de bon dès le départ".

Edie passe chez Susan, qui est en train de s'occuper l'esprit en faisant du rangement. Edie est venue la divertir et l'empêcher de déprimer à cause de Mike. Edie plaisante en lui disant qu'elle ne va pas en profiter pour sortir avec lui mais qu'elle a bien l'intention de coucher avec ce à quoi Susan répond qu'elle aurait du fermer sa porte à clef. Edie, soudain plus grave, lui demande depuis combien de temps elle est assise par terre à faire du rangement, puis force Susan à se lever et lui demande de l'accompagner à une happy hour dans un bar. Susan lui demande pourquoi elle fait ça, Edie répond que c'est ce que les femmes font quand elles dépriment: elles mettent des mini jupes, sortent boire un verre avec leurs amies. Susan lui demande pourquoi elle se soucie d'elle. Edie finit par la convaincre de l'accompagner et Susan file se préparer.

Au bar, Edie essaie donc de divertir Susan en regardant les mâles présents mais Susan indique détester tous les hommes: "On a plus quinze ans. Maintenant on est juste seules, et désespérées et les hommes le savent!" Mais Susan n'a que Mike en tête et c'est lui qu'elle veut. Elle sait qu'il n'a pas tué Mrs Huber. Alors Edie lui demande qui d'autre aurait bien pu la tuer si ce n'est pas Mike?
Susan: - "Certainement un mauvais gars, quelqu'un de vraiment affreux, quelqu'un comme... quelqu'un comme Paul Young!"
Edie sourit et lui demande si elle est sérieuse. Susan est sure qu'il cache quelque chose car il se comporte bizarrement à chaque fois qu'on lui parle de Mary-Alice. Et pire avec l'histoire de Dana. Edie, qui ne connait absolument rien de toute cette histoire demande à Susan qui est Dana. Susan lui indique donc que Paul et Mary-Alice ont eu un bébé qui est mort. Zack a tué Dana accidentellement. Edie est sous le choc mais Susan lui assure que c'est Paul lui-même qui lui a dit. Que c'était un accident mais Susan est certaine que c'est la raison pour laquelle Mary-Alice a été menacée. Edie est encore plus stupéfaite. Susan lui avoue que les filles et elle ont trouvé une note de menace anonyme dans les affaires de Mary-Alice.
Edie: - "Seigneur, dans quel genre de rue vit-on?!"
Edie raconte alors à Susan que l'autre jour, Paul parlait à Felicia et qu'il essayait de la persuader que Mike était le coupable. Pour Susan, c'est le comportement classique d'un criminel. Edie soumet alors l'idée d'aller fouiller dans la maison de Paul pendant que Zack et lui ne sont pas en ville puisqu'elle a la clé.

Bree et Rex dinent au restaurant. Bree salue une connaissance, et celle-ci la salue plutot froidement en retour. Tandis que Rex lui raconte qu'il a parlé au médecin au sujet des médicaments qui ne lui font aucun effet, Bree remarque que les gens aux tables alentours ne cessent de les regarder. Rex confirme alors que Bree pense que le carnet noir de Maisy avec la liste de ses clients a du être rendue publique.
Rex: - "Tu penses qu'ils se moquent de nous?"
Bree: - "Non. Je pense qu'ils se moquent de toi! Je pense qu'ils se sentent désolé pour moi."
Rex: - "Qu'allons-nous faire?"
Bree: - "On va faire comme si rien ne se passait, et quand nous aurons fini de dîner, nous sortiront comme tout le monde"
Rex: - "S'il te plait, partons maintenant".
Bree: - "Oh non, je ne veux pas leur donner ce genre de satisfaction. Ouvre ton menu!"
Mais c'en est trop pour Rex qui se lève et décide de partir, c'est alors que Bree se met dans une rage terrible mais subtile, sans crier.
Bree: - "Rex, si tu quittes ce restaurant, je vais me mettre à crier. Je crierai ta cruauté. Puis je crierai ton infidélité. Et pour être bien sûre que ça te blesse, je crierai tes habitudes sexuelles répugnantes. Tu veux savoir ce qu'est la vraie humiliation? Alors tu n'as qu'à faire un pas de plus..."
Devant les menaces de sa femme, Rex finit par se rassoir à table et Bree continue de faire semblant que tout va bien, que rien ne se passe.

Edie et Susan entrent dans la maison de Paul à la recherche d'indices. Edie se jette directement sur le whisky, qui est le plus cher, et en boit une gorgée.
Susan: - "Est-ce que tu crois au Mal, Edie?"
Edie: - "Bien sur que j'y crois. Je travaille dans l'immobilier."
Susan demande cela parce qu'elle sent quelque chose de mauvais dans cette maison, de froid, d'angoissant. Elle se rappelle que lorsque Mary-Alice était là, elle apportait tellement de lumière. Susan sent qu'il s'est passé quelque chose dans cette maison, quelque chose de si terrifiant qu'on ne peut même pas l'imaginer. Dans le noir, Edie se cogne et fait tomber une vidéo par terre. Susan la ramasse et est stupéfaite de voir le nom d'Angela dessus. Elle se rappelle alors que c'est comme ça que Mary-Alice se faisait appeler sur la cassette que Bree a volé chez le psy. Susan met alors la vidéo dans le magnéto quand tout à coup, elles entendent du bruit. Craignant que ce soit Paul, elles retirent non sans mal la cassette du lecteur. Paul rentre chez lui, allume la lumière et s'assoit sur le canapé. Edie et Susan se cachent derrière, mais d'un coup, Edie se lève et surprend Paul qui sursaute.Il lui demande ce qu'elle fait là. Edie prétexte être venue lui rapporter sa clé, mais Paul trouve ça louche surtout en plein milieu de la nuit. Edie n'a pas d'autre moyen de se jeter sur lui et de faire croire qu'elle est attirée par lui et qu'elle était sure qu'il reviendrait. Elle l'embrasse à pleine bouche pour permettre à Susan se s'en aller à quatre pattes par la porte de derrière. Une fois partie, Edie arrête et s'excuse de l'avoir embarassé. Mais Paul lui indique qu'il n'est pas embarassé du tout, au contraire, il est flatté! Il plaque Edie contre le mur et l'embrasse passionnément.

Mike vient à la rencontre de Susan pour avoir des explications sur les messages qu'il laisse et qu'elle ne répond jamais. Susan est furieuse parce qu'il n'a pas cessé de lui mentir. Mike lui jure qu'il n'est pas un tueur de sang froid. Mike s'apprête alors à lui raconter toute la vérité, mais Susan l'en empêche parce qu'il avait d'autres bons instants pour lui dire la vérité quand ils étaient ensemble. Et elle refuse de l'écouter parce qu'elle ne croira plus jamais un seul mot de lui, alors Mike l'embrasse sur les lèvres en lui disant qu'elle doit au moins croire cela.

Gabi court pour aller aux toilettes, elle doit vite filer, mais c'est occupé par Carlos: "C'est à moi. C'est moi qui l'ai volé!" Alors Gabi finit par utiliser les toilettes de Bree. Cette dernière se doute que quelque chose ne va pas, car elle se conduit bizarrement depuis quelques temps. Gabi lui demande ce qui lui fait dire ça, et Bree lui indique que c'est parce qu'elle n'arrête pas de trouver des pretextes ridicules pour utiliser les salles de bains des copines et qu'un voisin l'a vu faire la lessive dans le jaccuzi.
Bree: - "Gabi, est-ce que Carlos et toi avez des problèmes d'argent?"
Gabi baisse la tete.
Bree: - "Gabi, c'est pas grave si c'est le cas. Et à dire vrai je me sens insultée parce que je suis une bonne amie. Pourquoi dois-tu me cacher ça, à moi?"
Gabrielle: - "Je ne sais pas. Peut-être pour la même raison que tu m'as caché que Rex était un des clients de Maisy."
Bree: - "C'est tout à fait différent."
Gabrielle: - "Pourquoi? Parce que c'est arrivé à toi? Bree, voilà comment je vois tout ça: les bonnes amies s'évitent après avoir été humiliées. Mais les meilleurs amies prétendent que rien ne s'est jamais passé."
Bree: - "Bien, alors bonne chance pour ta séance"
Gabrielle: '"Tu passeras le bonjour à Rex."

Contre tout attente, Lynette emmène les jumeaux à l'anniversaire de Topher, censée avoir été annulée. Les jumeaux Scavo vont alors jouer avec les autres enfants mais une des mères demande à son enfant de ne pas jouer avec eux. La mère de Topher lui dit que tout va bien, qu'elle est sure que les jumeaux sont propres maintenant. Tammy veut faire partir les Scavo, alors Lynette met les points sur les "i" et les barres sur les "t" à Tammy en lui disant qu'elle a parlé à l'infirmière de l'école, qu'elle sait de qui est partie l'épidémie de poux. Cette dernière finit par lui faire ses excuses.

Bree passe voir Gabrielle avec une enveloppe à la main. Elle lui indique que Rex et elle ont annulé leur carte de membre du country-club de Fairview dans lequel ils étaient depuis des années parce que, soit disant, ils ont perdu certaines exclusivités. Alors elle a décidé de se servir de l'argent pour le donner à quelqu'un de qui elle se soucie vraiment. Gabrielle ouvre l'enveloppe et est surprise de la somme et ne peut pas accepter, mais Bree insiste.
Bree: - "Gabi, voilà comme je vois les choses: les bonnes amies offrent leur aide en période de crise, mais les meilleures amies ne prennent pas non pour une réponse."
Elle remet l'enveloppe dans la main de Gabi. Cette dernière promet qu'elle la remboursera jusqu'au dernier cent. Bree rétorque qu'elle peut prendre tout son temps.

Mary Alice: - "Oui, tout le monde aime le scandale, qu'importe qu'il soit petit ou plus grand. (images de la fête de Topher avec Lynette et les jumeaux) Après tout, qu'est-ce qui pourrait être plus divertissant que regarder les fortes et puissantes chutes? (image de Carlos allant dans les toilettes extérieurs tandis qu'un voisin le regarde) Qu'est-ce qui pourrait être plus amusant que l'exposition publique de péchés hypocrites? (image de passants regardant de travers Rex dans la rue) Oui, tout le monde aime le scandale. Et si pour une raison ou pour une autre, vous n'appréciez pas le tout dernier (images de Maisy en prison entourée d'autres prisonnières jouant aux cartes) vous allez prochainement aimer les prochains..." (image de Paul sur son canapé découvrant la vidéo d'Angela qui n'est pas à la place où il l'avait laissée)



Copyright 2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés