RESUME COMPLET

La nuit à l'hôpital Sacré-Coeur, l'homme chargé de l'entretien vient de nettoyer les sols tout en rêvant de gagner à loterie et de quitter ce travail éreintant; Howard le garde lui rêve de partir en retraite sous les tropiques, tandis que l'infirmière Haissel rêve de quitter son mari. Mais celle qui rêve les plus est la patiente de la chambre 312: Juanita Solis, qui est plongée dans le coma depuis 5 mois. Parfois, elle rêve au choquant secret qu'elle a découvert (la liaison entre Gabrielle et John), parfois elle rêve à l'accident qui l'a plongée dans le coma; mais son rêve le plus vivace est celui dans lequel elle raconte enfin la vérité à son fils Carlos. Et cette-nuit là, Juanita Solis décide qu'il est temps de se réveiller. Sortie du coma, elle cherche quelqu'un mais l'hôpital semble avoir été déserté. Juanita veut appeler son fils. C'est alors qu'elle aperçoit un téléphone, elle court pieds nus pour l'atteindre mais glisse imanquablement sur le sol encore bien mouillé et fait une chute mémorable dans les escaliers. C'est alors que l'infirmière Heissel découvre Mama Solis à terre, agonisant. Juanita, même si elle sait qu'elle va mourir, ne peut s'empêcher de révéler le secret. Mais Heissel n'a malheureusement rien pu entendre puisqu'elle portait un casque (walkman) sur ses oreilles.

Alors qu'elle travaille sur de nouvelles illustrations, Susan voit Mike arriver vers chez elle. Ne voulant plus le voir, elle se met à genoux pour qu'il ne la voit pas tout en fantasmant sur les différentes manières d'accueuillir Mike: d'abord en se jetant sur lui et l'embrassant fougueusement, ensuite Mike lui avouant qu'il a tué pour elle, et enfin il lui pointe son arme sur elle et elle lui répond "Tais-toi" et l'embrasse. Revenant à la réalité, Susan se cache pour ne pas ouvrir à Mike. Ce dernier lui glisse alors une lettre dans une enveloppe cachetée sous la porte: c'est une lettre où il lui explique tout, tout ce qu'elle a toujours voulu savoir au sujet de son passé, pourquoi il est à Wisteria Lane etc...

Sur le parking du lycée, Andrew est dans sa voiture avec des amis en train de fumer de l'herbe quand un gardien de l'établissement vient à leur rencontre. Il demande à Andrew de sortir de la voiture. Le jeune homme désobéït et démarre en trombres, faisant tomber le gardien.
La réaction ne tarde pas à venir: deux mois avant la fin du lycée, Andrew a été renvoyé du lycée. Bree et Rex fulminent. Bree sort des brochures de camps pour jeunes délinquants qu'elle gardait précieusement depuis plusieurs mois, bien décidée à ramener son fils sur le droit chemin mais Rex n'est pas sur qu'un camp avec des grilles électrifiées soit la meilleure solution. 
Bree: - "C'est facile pour toi, n'est-ce pas? Tu n'es pas celui avec lequel il est méchant, tu n'es pas celui qu'il défie tous les jours, tu n'es pas celui qu'il hait."

Lors d'une représentation théâtrale à l'école par les enfants, Lynette remarque une femme converser en language des signes avec sa fille parmis l'assemblée. A la fin, Lynette demande à la fillette de la présenter à sa mère, mais Alisa Stevens (la jeune mère) lui répond immédiatement. En effet, elle est sourde mais parvient à lire sur les lèvres. Elle utilise le language des signes car elle ne veut pas mal comprendre ou etre mal comprise.

Carlos annonce fièrement à Gabrielle qu'il a passé un arrangement avec son avocat, il ne fera pas de prison mais il doit vendre la maison et tous leurs biens seront repris par les services fiscaux. Carlos pourrait tout garder mais il devrait faire huit mois de prison. C'est alors que le téléphone sonne. Gabrielle répond: c'est l'hôpital qui lui annonce que Juanita est décédée. Gabi raccroche et annonce la nouvelle à Carlos en le serrant dans ses bras et esquissant un léger sourire satisfait. Plus tard, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le choix du cercueil, Gabrielle trouvant trop cher celui que Carlos voudrait offrir à sa mère. Carlos accuse Gabi de n'avoir jamais aimé sa mère.
Gabrielle: "A vrai dire, c'est dur d'aimer quelqu'un qui te traitait comme de la merde! (faisant un signe de croix) Que Dieu la protège!"

Susan se confie à ses amies Bree, Lynette et Edie qui toutes lui conseilles d'ouvrir la lettre de Mike. C'est alors que Bill klaxonne Edie. Bill est son nouveau chef de chantier pour sa maison. Susan hésite à ouvrir la lettre mais y renonce, Lynette se propose de la jeter à la déchirer mais Susan tient tout de même à la conserver. Lynette, Edie et Bree sont sures qu'elle va finir par l'ouvrir.

Gabrielle se rend à l'hôpital pour parler à l'infirmière Heissel. Cette dernière pense qu'elle est venue récupérer les affaires personnelles de Juanita. Elle venue parce qu'elle et Carlos ne savent pas vraiment les circonstances exactes de la mort de Juanita. Le visage d'Heissel se décompose. Gabi lui demande si elle est morte tranquillement, dans son sommeil etc... Un homme caché fait signe  Heissel de répondre "oui" afin de ne pas avoir d'ennuis, certainement. Mais Heissel gaffe en disant qu'elle es presque sure que c'est ce qui s'est passé et avoue qu'elle n'était pas avec elle à ce moment là, et que même personne n'était auprès d'elle. Gabrielle esquisse un sourire et lorsque l'infirmière lui demande de prendre les affaires de Juanita, Gabrielle lui dire qu'elle peut les jeter!

Susan s'apprête à partir en voiture quand elle voit son pneu creuvé par un clou. Elle demande alors des explications à Bill, certaine que le clou vient du chantier. Bill lui répare son pneu mais lui conseille de le faire changer rapidement, puis l'invite à déjeuner. Susan est surprise qu'il l'invite pensant qu'il sort avec Edie, mais pour Bill c'est très clair: ils ne sortent pas ensemble. Mais Susan n'est pas très sure non plus, elle sort d'une relation compliquée avec Mike et elle n'est pas certaine de se sentir prête émotionnellement.
Bill: " Je veux juste vous offrir un burrito!"

Lynette et Tom dinent en compagnie de Alisa et Dennis Stevens. Alisa se trouve un point commun avec Tom, elle a travaillé 5 ans dans la même boite de publicité dans laquelle il a débuté. Ils discutent alors tous les deux de ce cabinet qu'ils ne peuvent pas voir en peinture tandis que Dennis en profite pour dire du mal de sa femme à Lynette dans le dos d'Alisa, ce qui met Lynette très mal à l'aise.
Dennis: - "C'est pas grave puisqu'elle peut pas entendre!"
Après leur départ, Tom est choqué de ce que Lynette lui raconte. Tous deux trouvent Alisa adorable et médisent Dennis d'être si méchant derrière le dos de la pauvre femme. Tom lui montre alors un signe qu'Alisa lui a appris et qui signifie "Je t'aime". Ils ont déjà accepté de jouer une partie de tennis avec eux et Lynette redoute ce moment, se demandant ce qu'ils doivent faire. Lynette a envie de mettre Alisa au courant du comportement de son mari mais Tom lui conseille de ne pas s'en mêler.

Andrew est sur son lit en train de regarder le pilote de la série télé "Lost" quand sa mère entre dans sa chambre pour lui apporter son linge et lui demander de sortir les poubelles. Andrew indique à sa mère qu'il doit rejoindre Justin au centre commercial ce soir et lui demande de l'argent, que Bree refuse immédiatement. Alors l'ado refuse de sortir les poubelles. Une dispute éclate, Bree veut savoir comment l'aider. Andrew lui rétorque "en sortant d'ici". Bree refuse. Andrew lui donne alors un coup de pieds pour la pousser de devant l'écran. Furieux comme jamais, Rex plaque Andrew contre le mur et lui dit que la prochaine fois qu'il touche sa mère, il le passera à travers ce mur.

Edie fait son jogging quand Susan lui court après afin de lui demander sa permission de sortir avec Bill. Edie, qui considère Bill comme étant "son Bill", refuse. Susan lui rappelle alors que techniquement elle n'a pas besoin de sa permission.
Edie: - "Tu sais, j'ai tellement envie de t'apprécier. Mais tu m'en empêche."
Susan: - "Il veut juste m'acheter un Burrito".
Edie: - "Susan, laisse moi t'apprécier"
Susan: - "D'accord. Je ne sortirai pas avec Bill. Aparrement tu as des sentiments pour lui"
Edie: - "Non, j'en ai pas. J'en ai vraiment pas du tout!"
Susan: - Alors quoi? Si tu ne peux pas l'avoir, personne d'autre le peut?
Edie: - Tu vois, là on est des amies.

A l'enterrement de Juanita, tout Wisteria Lane est là pour soutenir Carlos et Gabrielle, qui n'ont pas fait les choses en petit. 
Bree: (à Lynette): -"On doit reconnaitre la supériorité des Catholiques. Ils portent le deuil mieux que personne" 
Gabrielle se plaint à Carlos du cout exhoribitant de ce faste, choquant le prêtre qui se retourne vers elle
Gabrielle: (au prêtre): " Droit devant, padré!"
Quant à Susan, elle se plaint à sa fille au sujet d'Edie qui ne veut pas qu'elle sorte avec Bill.
C'est alors que le cortège funèbre ralentit et Gabi est sous le choc de constater que Carlos a acheté une crypte pour sa mère. Gabi s'énerve, fait un scandale en quittant le cortège, ne voulant pas participer à ça. Carlos suit Gabrielle la suppliant de revenir et les gens les suivent à leur tour, jusqu'à ce que Bre s'improvise croque-mort en reprenant la tête du cortège. Carlos demande à Gabi ce qu'elle veut qu'il fasse. Gabrielle lui demande de prendre la peine de prison afin qu'ils puissent garder ce qui leur appartient.
Gabrielle: - "Tu as commis le crime, pourquoi devrais-je en payer le prix? Tout ce que je veux c'est avoir le même respect que t'as pour ta mère morte. Elle, elle va avoir un toit sous la tête!"

Lynette et Tom font une partie de tennis avec Alisa et Dennis. Celle-ci plaisante en essayant de tricher sur une balle qui est "in" et quelle dit être "out" alors son mari, qui lui tourne le dos dit tout fort devant Lynette et Tom: "T'es sourde, pas aveugle!" Puis il continue en leur disant "Vous voyez son tennis mais vous devriez tester sa cuisine!", ce qui énerve Lynette au plus haut point et lui balance une balle très forte en lui rétorquant: "J'aurais du vous préciser que mon tennis est bien meilleur que ma cuisine". A la fin du match, Lynette demande à Dennis quel est son problème. Dennis continue alors de se plaindre d'Alisa en disant qu'elle n'arrête pas de le dénigrer également. Lynette lui conseille alors de parler avec sa femme s'il a des problèmes avec elle: "si vous n'etes pas heureux dans votre mariage, faites quelque chose"

Bill passe à nouveau voir Susan, il a également travaillé sur sa voiture tout en lui rappelant d'aller changer la roue. Susan l'invite alors à entrer boire un verre d'eau chez elle. Elle finit par accepter de sortir dîner avec lui.

En pleine nuit, Carlos est en train de rédiger une liste d'urgences pour Gabrielle pour quelle sache qui appeler en cas de problème en son absence. En effet, Carlos va prendre l'accord pour qu'ils puissent garder la maison.
Gabrielle: -"Tu es si courageux."
Carlos: - "Ce n'est pas sans contreparties. J'ai besoin que tu me promettes que tu seras là quand je sortirai et que tu seras fidèle pendant que je serai loin."
Gabrielle: - "Bien sur, évidemment."
Carlos lui indique qu'il n'est pas stupide, qu'il sait qu'elle est une belle femme et qu'elle a des besoins. Gabi promet, lui dit "je t'aime" et le serre dans ses bras.
Carlos: - "Compte sur moi, je vais te faire tenir cette promesse".

Rex et Bree réveillent Andrew en pleine nuit. Bree lui explique qu'il est évident que depuis quelques temps il n'est pas heureux. Pire, il se comporte mal, il fume des joints, est violent... Bree lui dit qu'il doit prendre du temps pour regarder quels sont ses buts, où en est sa vie, et quelle personne il veut être. Andrew ne voit pas où elle veut en venir jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'elle l'envoie dans un camp pour jeunes en détresse, qui ne savent plus où ils en sont afin de leur inculquer les notions de responsabilité. Andrew refuse, mais il n'a pas le choix. Deux hommes travaillant pour le camp entrent dans la chambre pour l'emmener. Les deux hommes le prennent par les bras, Andrew furieux crache au visage de Bree, mais ça ne sert à rien: il est emmené par les hommes du camp meme si Bree le rassure en lui disant:
Bree: - "Chéri, quoique tu dises ou fasses, je t'aimerai toujours".

Le lendemain matin, Bree enlace Rex et le remercie d'être là, à ses côtés, et de la soutenir. Bree se sent mal vis à vis de ce qu'elle a fait.

A l'école, Alisa souhaite parler à Lynette. Elle lui annonce que Dennis l'a quittée. Alisa est folle de rage contre elle, mais Lynette ne comprend pas un seul mot de ce qu'elle raconte. Alors pour se faire comprendre, elle fait appel à sa fille qui traduit les signes. Dennis a raconté à Alisa que Lynette lui a dit que si son mariage n'allait pas, il fallait qu'il agisse. Lynette lui assure qu'elle voulait simplement l'aider mais Alisa est folle de rage et part en la traitant de garce.

Au resto, Susan raconte à Bill ses mésaventures avec Mike. C'est alors que débarque Edie.
Susan: - "Tu nous as suivi?"
Edie: - "C'était pas difficile, je n'ai eu qu'à suivre l'odeur de la trahison". (à Susan)"Toi, je vais te détester à jamais" (à Bill) "Et vous, vous etes viré!"
Dans la voiture de Susan, sur le retour, Bill met tout sur le dos de Susan. La discussion tourne au vinaigre et Bill accuse Susan de se complaire dans le drame. Ils finissent par avoir un léger accident, Susan n'ayant pas prit la précaution de faire changer la roue!

Au lit, Lynette demande à Tom si elle est une mauvaise personne. Tom lui indique qu'il a essayé de la prévenir de ne pas se mêler des problèmes de Dennis et Alisa, et Lynette se demande pourquoi elle a cette habitude de se mêler de ce qui ne la regarde pas.
Lynette: - "Tu veux savoir pourquoi je t'ai épousé? Parce que tu pourrais me dire je te l'avais dis!"
Ce que Tom lui dit illico en language de signes!

Le lendemain, Gabrielle se rend à l'hôpital où le chef de clinique en présence de l'infirmière Heissel. Cette dernière n'arrête pas de pleurer. Le chef de clinique reconnait une certaine négligeance dans la mort de Juanita et pour éviter des poursuites judiciaires, il propose un accord à Gabrielle: un dédomagement financier que bien sur Gabi ne peut pas refuser! En rentrant chez elle, elle téléphone à son avocat pour savoir si jamais elle jouait à la loterie, si l'argent gagné serait également récupéré par la justice. On apprend d'ailleurs à ce moment que le dédomagement se chiffre à 1 600 000 dollars. Et en effet, l'avocat confirme que la justice prendrait tout. Par contre, s'ils gagnent à la loterie après la sortie de prison de Carlos, quand il aura payé sa dette à la société, l'argent sera à eux et la justice ne pourra pas leur prendre. Gabrielle assure à son avocat qu'elle accompagnera Carlos demain pour signer l'accord avec la justice.

Mary-Alice: "Nous honorons tous les héros pour différentes raisons. Parfois pour leur pugnacité (image de Bree, rex et Danielle déjeunant à table avec la place vide d'Andrew), parfois pour leur courage (image de Gabrielle et carlos lisant des magazines), parfois pour leur gentillesse (image de Lynette disant je t'aime à Tom en language des signes). Mais la plupart du temps, on honore les héros parce qu'à un moment ou à un autre, nous rêvons tous d'être sauvé un jour (image de Susan rendant la lettre de Mike sous la porte de celui ci). Bien sur, si le vrai héros ne se montre pas (Mike reste derrière la porte), parfois il faut se sauver soi-même (Susan marche désespérement seule dans la rue)...



Copyright 2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés