RESUME COMPLET

Chaque matin lorsqu'elle sort les poubelles, Lynette fait un rêve éveillé: Mrs McClustry arrose son jardin et d'un coup meurt et qu'un couple modèle et leurs jumelles modèles s'installent dans la maison, que leurs deux familles deviennent amies et qu'un double-mariage entre leurs jumeaux est organisé. Mais Madame McClustry ramène Lynette à la réalité lorsqu'elle tente de lui piquer ses poubelles. Elles trouvent toujours un moyen de se disputer.
Mrs Clustry: - Allez en enfer!
Lynette: - Tenu par des allemands!
En rentrant chez elle, Mc Clustry est victime d'un malaise et s'écroule à terre. Dans un bref moment, Lynette songe à la famille modèle qu'elle imagine à la lace de Mc Clustry, mais revient à la réalité en appelant les secours. Dans l'ambulance, la vieille femme demande à Lynette de l'accompagner, car elle a peur. Parfois, les rêves sont trop beaux pour être vrais...

Noah, le père de Deirdra est au cimetière, assis sur un banc, priant et regardant la photo de sa fille. Mike vient le rejoindre. Noah lui annonce qu'on a retrouvé Deirdra, ses restes ont été retrouvés dans un coffre à jouets. Elle a été démembrée. D'après les enquêteurs, elle est morte il y a quinze ans. Depuis tout ce temps, Noah est à sa recherche alors qu'elle était déjà morte. A présent, il va pouvoir la faire enterrer. Noah demande à Mike de rencontre un policier, Sullivan.

Au Camp Hennessey, Bree a décidé de retirer Andrew du camp depuis qu'il a annoncé qu'il pensait être gay, après tout il y a 200 autres garçons dans ce camp donc il faut l'éloigner d'eux. Pour Rex, il est important qu'ils disent à Andrew qu'il est encore leur fils et qu'ils l'aiment. Andrew vient les rejoindre, Rex le serre dans ses bras puis Bree lui dit:
Bree: - "Andrew, je t'aimerais même si tu étais un meurtrier"

Sophie, la mère de Susan, drague le marchand de glace empêchant les enfants du quartier d'en acheter. Pour Susan, c'est trop tôt pour que sa mère fréquente à nouveau car ça ne fait que deux semaines qu'elle s'est séparée de Morty. Mais Sophie veut s'amuser et propose même à sa fille d'organiser une sortie dans un club pour draguer des garçons.

Mrs Clustry est sortie de l'hôpital, et vient remercier Lynette de lui avoir sauvé la vie en lui offrant une lampe en forme d'arbre qui appartient à sa famille depuis des années. La vieille femme la prend dans ses bras et la serre tendrement, puis s'invite à entrer chez Lynette.

Gabrielle empêche Carlos de réintégrer le lit conjugal. Il dort dans le salon depuis qu'il l'a forcée à signer le document post-nuptial. Tant qu'il ne l'aura pas détruit, Gabi l'en empêchera mais Carlos refuse car c'est le seul moyen pour lui d'être sûr qu'elle sera toujours là quand il sortira de prison. Alors Gabrielle lui dit qu'il va devoir se trouver un hôtel, mais Carlos la menace de faire annuler ses cartes de crédit et son abonnement de téléphone portable.
Gabrielle: - Si tu lèves à nouveau la main sur moi, je te tuerai.
Carlos: - Si tu me quittes pour un autre homme, je te tuerai

Le lendemain, Gabrielle est en compagnie de John, qui l'embrasse lentement du bras jusqu'au cou.
Gabrielle: - Je me sens enfermée
John: - Vous voulez que j'ouvre la fenêtre?
Gabrielle: - Non, je parle de ma vie.
John continue alors de l'embrasser et Gabi de se lamenter: elle n'est pas heureuse. D'habitude elle s'en sort toujours avec un plan B mais là, elle n'a plus rien pour s'en tirer. De plus, elle s'inquiète de ne plus pouvoir faire de shopping si Carlos fait annuler ses cartes alors John lui donne sa carte de crédit personnelle, indiquant que si Monsieur Solis ne peut pas lui apporter ce qu'elle désire, lui le fera. Gabi la prend, lui promettant qu'elle le remboursera. Pour le remercier, elle lui offre ce qu'il veut: son corps!

Lynette est très pressée, elle doit aller faire des courses. C'est à ce moment mal choisit que Madame McClustry débarque et offre des avocats à sa voisine. Lynette lui indique qu'elle n'a pas de temps à lui accorder, qu'elle a une tonne de choses à faire alors Mrs McClustry lui reproche d'avoir le temps d'accepter ses cadeaux, alors Lynette préfère lui rendre!

Susan se réveille en plein milieu de la nuit et surprend sa mère en compagnie d'un homme, Tim, en train de la masser dans la cuisine. Sophie l'a rencontré dans un bar, Tim n'arrive pas à croire que Susan est la fille de Sophie. Susan lui parle alors seule à seule, et lui reproche d'avoir fait venir un inconnu dans sa maison à une heure du matin, exige ensuite qu'elle le fasse partir sinon elle ira lui dire quel âge elle a réellement.

Mike va à la rencontre du détective Sullivan dans un parking souterrain. Sullivan est réticent à l'idée de confier un dossier de police à un dealer de drogues et tueur de flic. Après lui avoir quand même passé, Sullivan sort un poing américain de sa poche et frappe Mike, qui tombe à terre. Il le menace de le tuer si jamais il porte plainte. Mike est en sang.
Sullivan: - "Et pour l'amour de dieu, ne met pas de sang sur le dossier!"

Gabrielle déjeune seule au restaurant quand le serveur vient vers elle pour lui annoncer que sa carte a été refusée. Elle appelle alors John au téléphone et lui, il lui annonce que la banque a appelé sa mère pour lui dire qu'il y avait une activité inhabituelle sur sa carte. En effet, c'est un compte co-signé par ses parents!
Gabrielle: "Qu'est-ce que je dois faire? Dire au serveur que la carte a été annulée par la maman de mon amant?"
John lui conseille alors de rapporter les chaussures qu'elle a achetées avec la carte.
Gabrielle: "Rapporter les chaussures??? Je refuse de discuter avec toi quand tu es hystérique."
Le serveur revient pour lui demander ce qu'elle va faire pour payer la note, c'est alors que Gabrielle se rend compte qu'un homme déjeunant seul ne cesse de la regarder...

Un paquet est délivré pour Mrs McClustry mais personne ne répond chez elle, alors Lynette signe pour elle et va lui apporter, mais personne ne répond, elle dépose le paquet devant sa porte.

Au restaurant, Gabrielle a séduit l'homme seul et boit un verre de vin en sa compagnie. Il souhaite l'inviter à nouveau à dîner et il l'appelle Tina!!

Bree a préparé un dîner pour quatre et Rex n'est pas d'accord avec ce qu'elle prépare, pensant que ça sonne comme un piège pour Andrew. Ce dernier les rejoint au salon, Bree le recoiffe et Andrew s'étonne qu'il y ai quatre places à table alors que Danielle passe la soirée chez une amie. C'est alors qu'on sonne à la porte. L'invité n'est autre que le Révérend Sikes. Ce dernier indique à Andrew que sa mère lui a révélé qu'il commençait à avoir de l'attirance sexuelle pour des garçons. Le révérend indique plus tard dans le repas qu'il y a de plus en plus de garçons qui viennent à la paroisse confier leurs attirances contre-nature avec le désir de changer et de retrouver la paix. Andrew indique alors clairement qu'il ne se déteste pas et n'a pas envie de changer. Le révérend lui dit alors que s'il veut discuter, sa porte lui reste grande ouverte. Bree s'en mêle et indique au révérend qu'on dirait qu'il abandonne. Elle refuse d'attendre et de voir son fils sortir avec des garçons.
Rex: - "Peut-on au moins attendre le dessert avant d'appeler notre fils un sodomisé?"
Pour Rex, si Andrew est tranquille avec ce qu'il est c'est leur boulot de parents de le soutenir. Devant l'affront que lui fait son mari, Bree se venge une nouvelle fois à sa manière.
Bree: - "Ton père est un sado-maso"
Puis elle rajoute à Andrew qu'elle sait d'où vient sa perversion, il suffit de regarder son père! Andrew dit alors au prêtre:
Andrew: - "Quelle soirée amusante!"

Sophie indique à Susan que Tim a emmené un ami et qu'elles ont un rencart toutes les deux. Susan entre chez elle et découvre les deux hommes dans son salon.

Lynette est inquiète au sujet de Mrs McClustry: le paquet est toujours devant sa porte.

Carlos est dans son bain et regarde un match quand Gabrielle entre et lui montre très fièrement ses nouvelles chaussures. Etonné, Carlos lui demande comment elle a pu s'offrir de nouvelles chaussures. Elle lui avoue qu'elle avait oublié à quel point certains hommes peuvent etre généreux.
Gabrielle: "Je n'ai pas besoin de ton argent Carlos. Mais si notre mariage doit fonctionner, j'ai besoin que tu me respectes."
Gabrielle indique à Carlos que s'il n'annule pas le post-nuptial, elle prend ses affaires et s'en  va.
Gabrielle: "Je suis une jolie fille. Et les jolies filles ne restent jamais seules."

Tandis que Sophie s'amuse comme une folle avec Tim, Susan, elle, s'ennuie à mourir. Sophie va suivre les deux hommes. On apprend par ailleurs qu'elle a été mariée 4 fois dont deux fois avec le même homme. En fait, Susan ne supporte pas de voir que sa mère, qui vient de quitter un homme, peut aller aussi vite de l'avant, alors qu'elle, elle est brisée.
Susan: "Je ne suis pas triste. je suis dévastée."

Le lendemain, Lynette se décide à entrer chez Madame McClusky pour lui apporter son paquet et surtout prendre de ses nouvelles. La vieille femme reste recluse chez elle. Elle n'a personne qui s'occupe d'elle, ni famille, ni amis... Lynette va veiller sur elle tout en précisant qu'elles n'ont pas forcément besoin d'etre amies: demain matin, elle ira lui chercher ses médicaments. Au passage, Lynette reprend la lampe qu'elle lui avaot reprise.

Bree est en train de regarder un album de photos de famille. Elle demande à Andrew de venir près d'elle pour les regarder. Elle profite de cet instant à eux pour lui dire que quand il né, il y a eu des complications, il a faillit mourir etouffer avec le cordon.
Bree: - "Quand j'ai dis que je pourrais mourir pour toi, ce n'était pas qu'une expression. Je le pensais."
Bree demande à Andrew d'aller parler au révérend Sikes, qui pourra le conseiller. Mais Andrew n'a pas besoin d'etre aidé et lui demande pourquoi elle insiste avec ça.
Bree: -"Parce que si tu ne changes pas ce que tu es, tu n'iras pas au paradis!"
Andrew: - "Tu penses que je n'irai pas au paradis?"
Bree: - "En effet. Et j'aurais besoin de toi là-haut, je me sentirai si seule sans toi."
Andrew: - "Très bien alors j'irai parler au Révérend Sikes."

Sophie rend visite à Mike, qui est bien amoché, pour lui dire que Susan est encore amoureuse de lui. Mais Mike lui dit qu'il n'a pas le temps pour tout ça, il vient de découvrir qu'une personne proche était morte. Il lui ferme la porte et revient vers la table où le dossier de la mort de Deirdra est posé. Il l'ouvre et découvre les photos des restes, et du coffre à jouet dans lequel ils étaient. Puis, un document avec la liste des personnes ayant acheté ce type précis de coffre. Parmi eux, Paul Young!!!

Andrew se rend à l'Eglise et parle avec le révérend Sikes, affirmant avoir menti à ses parents: il n'est pas vraiment gay. Tout ce qu'il voulait, c'était sortir de ce camp, alors il a fait celui qui avait peur de ce qu'il ressentait pour les autres garçons. Andrew fait alors la métaphore de la vanille (filles) et du chocolat (garçons). Il adore la vanille, mais en ce moment il se pasionne pour le chocolat.
Révérend: - "Dieu préfèrerait que tu te cantonnes à la vanille".
Andrew: - "Je ne crois pas en Dieu."
Révérend: - "Tu ne crois pas?"
Ensuite, le révérend dit à Andrew que Bree va être très déçue car elle a prié très fort pour qu'il change. Andrew affirme alors qu'il va changer, il va faire semblant d'être gentil, poli, que Dieu a délivré à sa mère ce qu'elle voulait: le fils parfait jusqu'au jour quand elle s'y attendra le moins, il va faire quelque chose de si affreux que ça va bouleverser sa vie.
Andrew: -"Et quand ce jour arrivera, croyez-moi, je n'irai vraiment pas au Paradis".

Mary-Alice: "Oui, la vie est un voyage. un meilleur voyage s'il est fait avec un compagnon à ses côtés. Bien sur, celui-ci peut être juste n'importe qui... un voisin de l'autre côté de la rue (image de Lynette passant chercher Mrs McClusky), ou l'homme de l'autre côté du lit (Carlos déchire le contrat post-nuptial et Gabrielle l'autorise à remonter dans le lit conjugal).  Le compagnion peut être une mère avec de bonnes intentions (Bree remercie le révérend pour son service à la sortie de l'eglise)... ou un enfant avec de mauvaises intentions (Andrew remercie le révérend pour son discours inspiré). Malgré tout, malgré nos bonnes intentions, certains d'entre nous perdons nos compagnions sur le bord du chemin. Et alors, le voyage devient insupportable (Susan va chercher son courrier et aperçoit Mike, ils ne s'adressent pas la parole). Vous voyez, les êtres humains sont destinés à beaucoup de choses, mais la solitude n'en fait pas partie... (image de Noah au cimetière regardant la photo de sa défunte fille Deirdra).



Copyright 2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés