RESUME COMPLET

Susan a été mère jeune, mais dès lors elle était gaffeuse: faisant tomber Julie, l'oubliant etc...Maintenant que Julie avait grandit, il n'y avait plus de place pour l'erreur. Susan est perturbée par un bruit contre les fenêtres en pleine nuit. Elle se lève et découvre Zack en train de jeter des garviers contre la fenêtre de Julie. Susan entre dans la chambre de Julie, ouvre la fenêtre pile au moment où Zack relance des graviers qui attérissent en plein visage de Susan. Quelques instants plus tard, Julie soigne sa mère tandis que Zack fait ses excuses. Celui-ci voulait savoir pourquoi Julie ne répondait pas à ses coups de téléphone, mais la jeune fille ne veut pas le voir en ce moment, ce que le jeune garçon a du mal à comprendre.

Le printemps revient chaque année à Wisteria Lane, c'est le temps où les fleurs se mettent à éclore, où les papillons émergent de leurs cocons, où les abeilles se mettent en quête de nectar, c'est aussi le temps où les envies des jeunes hommes virent à l'obession: George croise Bree dans la rue, accompagnée par son mari Rex. Ce dernier est loin d'être enchanté de le revoir tandis que Bree ne cache pas sa joie.
George: - Comment va la santé?
Rex: - Pas bien. Et mon cardiologue est un idiot.
George invite Bree à l'accompagner à une exposition de banzaï, mais Rex s'interpose. Il est encore jaloux, alors que pour Bree il n'y a plus rien d'ambigu: George et elle sont juste amis à présent. Bree prend George et Rex chacun à un bras et confie à George qu'elle a convaincu Rex d'acheter sa première orchidée.
George: - Je déteste les gens qui achètent des fleurs mais qui ne savent pas en prendre soin.
Rex : - Eh moi vous savez ce que je déteste? Les mouches. Il y en a toujours une qui nous fait chier quand on se démène pour s'en débarasser.

Gabrielle se rend chez un concessionnaire et tombe amoureuse d'une nouvelle voiture cabriolet bleue. Elle aimerait que tout le monde la voit au volant d'un tel bijoux lors du barbecue qu'elle organise samedi.
Vendeuse: - Pour quelle occasion?
Gabrielle: - Nous fêtons le prochain départ de mon mari.
Vendeuse: - Vraiment? Où part-il?
Gabrielle: - Une sorte de séjour sponsorisé par le gouvernement. Pendant 8 mois. 6 s'il se comporte bien."
Tout à coup, Gabrielle se sent pas tout à fait bien, a des remontées, et finit par vomir sur le cuir de la voiture. Plus tard, alors que des hommes d'entretien nettoient la voiture, Gabrielle s'excuse auprès de la vendeuse en lui disant que depuis quelques temps, certaines odeurs la rendent nauséeuse. Ce à quoi la vendeuse insinue qu'elle est certainement enceinte, c qui terrifie Gabrielle rien qu'à cette idée. Pour sa calmer les nerfs, Gabrielle décide d'acheter la voiture!

A l'agence Peterson, Lynette vient rapporter un dossier à Tom et découvre, effarée, que l'ancienne collègue et fiancée de Tom, Annabel Foster, est de retour en ville et qu'elle travaille à nouveau avec Tom. Huit ans plus tôt, Annabel et Tom étaient fiancés et elle le suppliait de l'épouser. Mais à ce moment-là il n'était pas prêt pour le mariage. Puis un jour, il a rencontré une jeune femme d'affaire, répondant au nom de Lynette Lindquist et après quelques torrides semaines, Tom s'est dit qu'il était finalement prêt pour le mariage ce qui a poussé Annabel à quitter son poste et à retourner vivre à Chicago. Mais Annabel est de retour, et Lynette est inquiète. Surtout qu'Annabel retravaille avec Tom depuis trois mois déjà, ce qu'elle ne savait absolument pas.

Edie travaille sur le chantier de sa nouvelle maison, quand Paul vient la voir. Il la questionne sur la nuit durant laquelle il l'a surprise dans sa maison. Il lui indique que quelque chose a été déplacé dans son living-room et lui demande ce qu'elle cherchait. Paul menace d'appeler la police, alors Edie lui avoue toute la vérité: c'est Susan qui en a eu l'idée, elle est obsédée par les raisons qui ont poussées Mary-Alice à se suicider, sans parler de la note de chantage et du bébé mort, et du nom "Angela" retrouvé sur l'une des vidéos chez Paul. Ce dernier demande à Edie si Susan a trouvé ce qu'elle recherchait mais Edie indique qu'il rentré avant qu'elle n'ait eu le temps de regarder la vidéo. Mike, lui, écoute en douce leur conversation et demande à Edie, après le départ de Paul, ce qu'il veut. Edie indique à Mike que Susan est obsédée par Mary-Alice et que maintenant, elle va avoir Paul après elle.

Susan est dans un coffee-shop quand elle voit Mike venir à sa rencontre. Ne souhaitant pas lui adresser la parole, Susan s'incruste à la table de trois femmes, mais ça n'empêche évidemment pas Mike de lui parler: Edie lui a dit qu'elles sont entrées dans la maison de Paul Young, et lui conseille de se tenir loin de cet homme. Quand elle lui demande pourquoi, Mike lui répond que tout ce qu'il sait c'est que Paul est quelqu'un de mauvais.

Rex indique à Bree qu'il ne veut pas qu'elle sorte avec George mais Bree ne voit pas les choses de cette manière: George est le seul ami qu'elle a interressé dans les choses culturelles. Mais Rex pense que l'homme est toujours amoureux de sa femme.
Rex: - J'ai vu la manière dont ses mains se sont mises à trembler quand tu as touché son épaule.
Bree: - Vraiment?
Rex: - Oui, car les miennes faisaient pareilles quand on a commencé à sortir ensemble.
Bree: - Chéri? Est-ce que tes mains continuent à trembler quand elles me touchent?
Rex: - Non! Mais bon, on est marié depuis dix-huit ans.
Bree: - Oui, et tu ne sais toujours pas quand j'ai besoin que tu me mentes.

Gabrielle est à la pharmacie, choisissant un test de grossesse. Elle demande à Ginger, l'assistante de George, de lui indiquer les toilettes. Mis Ginger lui dit qu'elles sont réservées au personnel, alors George se montre très froid et cinglant avec Ginger en lui disant qu'il faut être gentil avec les amies de Bree. C'est alors que cette dernière arrive et rend le sourire à George. Elle est venue pour lui annoncer qu'elle ne pourra pas venir avec lui à l'expo de banzaï car ce n'est pas très bien qu'ils passent trop de temps ensemble. Bree lui avoue que Rex pense qu'il est toujours amoureux d'elle, mais George lui jure que c'est stupide, qu'il n'est plus amoureux d'elle. Pour s'en tirer, George dit à Bree qu'il est amoureux de Ginger. Bree est folle de joie pour eux, et pour elle ça change tout et les invite même au barbecue de Gabrielle. Cette dernière se met à hurler des toilettes, furieuse. Quand elle sort, elle remarque Bree alors elle trouve l'excuse de dire à George qu'il n'y a plus de papier toilette.

Lorsque Tom rentre chez lui le soir, après une longue journée de travail, il trouve Lynette furax dans le salon, lui demandant s'il avait l'intention de lui parler du retour d'Annabel. Lynette lui demande pourquoi il a engagé cette femme. Tom répond que c'est Peterson qui l'a trouvée, qu'Annabel a été bouleversée lorsqu'il l'a quitté pour elle. Lynette lui demande s'il a encore des sentiments pour Annabel, ce qui exaspère un peu plus Tom. Lynette lui demande de faire muter Annabel à Belize, sinon elle viendra tous les jours au bureau pour les surveiller.
Tom: - Il va alors falloir que tu payes ta place de parking, parce qu'elle va rester.

Tandis que Sophie Bremmer redécore le salon de sa fille, Susan reçoit la visite de Zack, venu lui apporter une plante pour s'excuser de lui avoir jeté des gravillons dans le visage, et souhaite qu'ils redeviennent amis. Mais Susan lui indique que ça n'arrivera pas. Zack considère Julie comme sa petite amie, alors Susan lui avoue que Julie ne veut plus entendre parler de lui, ce qui met Zack dans une colère terrible. il se met à hurler sur Susan quand tout à coup, Paul appelle son fils et l'oblige à revenir à la maison. Tout cela sous l'oeil malicieux de Felicia.

Felicia a alors un souvenir lorsque sa soeur Martha était venue lui rendre visite. Martha était tombée sur une photo de Mary-Alice dans les affaires de Felicia, et a donc demandé à sa soeur comment elle la connaissait. Martha montre la photo à Felicia, qui lui indique qu'il s'agit d'Angela Forrest, avec qui elle a travaillé au centre de désintoxication à Salt Lake City il y a quinze ans. Mais Martha reconnait parfaitement sa voisine Mary-Alice.
Felicia: - Est-ce que Mary-Alice a des enfants?
Martha: - Un adolescent. Un garçon.
Felicia est pensive.
Martha: - Quoi?
Felicia: - Angela et moi travaillions ensemble sur une patiente très perturbée qui a donné naissance à un petit garçon. A peu près un an plus tard, Angela et son mari ont disparu. Peu de temps après, j'ai appris que l'enfant avait disparu aussi. Les gens ont dit que c'était juste une coïncidence mais dans mon coeur, j'avais l'espoir qu'elle lui ai donné une vraie maison
Martha : - Es-tu en train de dire qu'elle a volé le bébé?
Felicia : - Ne prend pas cet air choqué, Martha. ça rend ton visage gros. La mère biologique était une droguée! Si Angela est vraiment ta voisine, ce dont je doute, alors cet enfant a vraiment de la chance.

Au bureau, Lynette vient voir Annabel et va droit au but en lui demandant si elle a des sentiments pour Tom. 
Annabel: - Tom et moi étions amoureux, mais c'est toi qu'il a épousé. Je n'ai pas l'intention de briser un couple heureux. C'est plutot ton truc à toi, n'est-ce pas?!
Lynette: - Fais gaffe où tu marches. Tom et moi formons une équipe. Notre mariage est solide comme de la pierre. Rien que tu puisses faire ne pourra casser ça.
Annabel: - Alors que fais-tu ici à me mettre en garde?

Gabrielle va à la rencontre du Père Crowley à l'extérieur de l'église.
Père Crowley: - Sainte Mère de Dieu, qu'est-ce que vous avez fait cette fois?
Gabrille lui confie alors qu'elle est enceinte mais qu'elle a pourtant toujours pris la pillule. Elle pense que Dieu la punit de ses erreurs. Elle avoue alors au curé qu'elle recommence à voir le jardinier.
Gabrielle: - Je vais être une mauvaise mère. Je suis égoïste, égocentrique... La seule personne plus égocentrique que moi, c'est Carlos. On va être de mauvais parents!
Père Crowley: - Ne soyez pas en colère. Soyez reconnaissante. Les enfants sont un cadeau, non?
Gabrielle: - J'ai pas le temps pour ces merdes! J'ai une fête à préparer.

Lynette rejoint Edie sur le chantier pour lui demander des conseils.
Lynette: - Tu es ce qu'on appelle une prédatrice, et j'ai besoin de tes conseils.
Lynette confie alors à Edie qu'elle aime Tom mais c'est en Annabel qu'elle n'a pas confiance.
Edie: - Quand je me sens menacée par une femme, je fais en sorte qu'elle devienne ma meilleure amie.
Lynette: - Je croyais que tu n'avais pas d'amis femmes.
Edie: - J'en ai pas... Mais je ne me suis jamais sentie menacée par une femme! L'important c'est garder ses amis près de soi...
Lynette : - ...Mais garder ses ennemis encore plus près...
Lorsqu'elle rentre chez elle, Lynette indique à Tom qu'elle va inviter Annabel à dîner.

Paul fait pression sur Zack pour qu'il accepte l'idée de partir loin d'ici, car Susan Mayer les surveille. Mais Zack ne veut pas partir loin de Julie, pensant que la jeune fille l'aime. Il pense que Susan monte Julie contre lui, qu'elle lui ment à son sujet.
Paul: - En es-tu sûr? Julie est une fille vraiment spéciale. Elle peut avoir n'importe quel garçon qu'elle veut. Tu es un garçon merveilleux, je le pense vraiment, mais tu n'es pas si spécial Zack...
Paul lui demande de faire leurs cartons et de quitter la ville, de laisser tout ça derrière eux et de redémarrer une nouvelle vie ailleurs. Mais Zack s'entête.
Paul : - Si Susan prévient la police, tout ce que j'ai fais aura servit à rien. Ils t'éloigneront de moi pour toujours.

Lynette, Tom et Annabel dînent tous les trois ensemble. Tom et Annabel rient aux éclats en parlant travail, et Lynette les sépare lorsqu'ils se touchent la main, se sentant menacée. C'est alors que les trois enfants du couple descendent les rejoindre et apportent un dessin à Annabel. Dessin sur lequel on distingue Tom, Lynette et les enfants heureux. Annabel trouve le dessin adorable, les enfants lui disent alors que c'est leur maman qui leur a demandé de le faire!

En pleine nuit, Susan sort les poubelles. Elle sursaute lorsqu'ele voit Paul juste derrière elle. Paul lui indique qu'il sait qu'elle est venue fouiller dans sa maison, qu'il n'est pas en colère et lui demande ce qu'elle veut savoir sur Angela. Il l'invite alors à boire un café chez lui et lui explique ce qu'il veut bien qu'elle sache: Angela était le nom de naissance de Mary-Alice. A l'adolescence, il y a eu un problème avec sa tante, alors elle a choisit de s'appeler Mary-Alice.
Susan: - ça ne ressemble pas à ce que Mary-Alice aurait fait...
Paul: - Pas plus qu'un suicide, mais... nous savons qu'elle l'a quand même fait! Alors pouvons-nous enfin laisser ça derrière nous ou allez-vous à nouveau entrer dans ma maison pour quelque chose d'autre?
Susan : - Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais voir la cassette vidéo sur laquelle je suis tombée. C'était marqué 'Angela'. J'aimerais voir Mary-Alice quand elle était jeune.
Mais Paul lui indique que la vidéo est partie à la poubelle avec les ordures.
Paul: - Susan, je suis sérieux quand je vous demande de laisser ma famille tranquille maintenant. Vos questions incessantes commencent à devenir vraiment fatiguantes.

Toujours chez les Scavo, Annabel reçoit un appel de Peterson sur son portable. Elle laisse Lynette et Tom discuter seul à seul. Tom est furieux que Lynette se soit servit des enfants pour montrer à Annabel qu'ils sont une famille heureuse, que c'est insultant. Tom lui demande pourquoi elle n'a pas confiance.
Tom: - Est-ce que je t'ai déjà donné une raison de douter de moi?
Lynette: - N'importe qui est capable de tout. Le premier jour où nous nous sommes rencontrés, tu avais une liaison.
Tom: - Avec toi!!!! J'avais une liaison avec toi!!! Depuis combien de temps ne me fais-tu plus confiance?
Lynette: - Je te fais confiance.
Tom: - Lynette, tu es si convaincue que je vais t'être infidèle que ça me rend malade! On dirait que tu ne pourras pas être heureuse tant que tu ne m'auras pas jeté hors de ce mariage juste pour te prouver que tu avais raison! 
Annabel revient et indique à Tom que leur boss veut qu'ils travaillent toute la nuit pour une présentation le lendemain matin.

Le samedi, jour du grand barbecue des Solis, arrive. Gabrielle est toute nauséeuse. Carlos porte un toast, annonçant que dans quelques temps, il va prendre quelques vacances au frais du gouvernement. Susan et Julie voient Paul et Zack débarquer. George débarque également accompagné de Ginger, lui demandant de ne parler à personne et surtout de ne pas se saouler. Gabrielle, sur le point de vomir, court en direction de la salle de bains. Zack apporte un hot-dog à Julie, comme si de rien n'était, mais celle-ci n'en peut plus et lui avoue enfin qu'elle ne l'aime plus, qu'elle veut rester seule et lui demande de la laisser tranquille. A la salle de bains, Gabrielle découvre une anomalie dans sa boite de pillules, qui a été ouverte et modifiée. Rex prend George à partie et lui demande ce qu'il fait ici. George lui indique qu'il a été invité par Bree. Cette dernière dit à son mari que George est venu avec sa petite amie, Ginger; et George demande à Rex de lui présenter ses excuses.
Bree: - Allons Rex, tu dois faire un geste envers George...
Hésitant, Rex finit par pousser George dans la piscine. Mais George s'accroche à Bree et l'entraîne avec lui dans l'eau. Ce qui amuse toute l'assemblée.
Bree: - Rex!! As-tu perdu la tête?
Rex: - Pour être tout à fait juste, c'est uniquement lui que j'ai poussé.
Gabrielle arrive furieuse auprès de Carlos avec sa boite à pillule à la main.
Gabrielle: - Carlos! Espèce de fils de pute, je suis enceinte, et c'est de ta faute!!"
Elle le giffle devant tout le monde. Carlos est plutot heureux d'apprendre qu'elle est enfin enceinte.

Susan rejoint Gabrielle dans l'allée du cul-de-sac. Elle tente de la réconforter en lui disant qu'on imagine pas sa vie avec un enfant tant qu'on en a pas, mais dès qu'on en a, on imagine plus sa vie sans. Que c'est une bénédiction.
Gabrielle: - Je sais pas qui est le père.
Susan: - Tu veux dire que toi et John vous...? Gabi!!
Gabrielle: - Je sais, Susan. Je ne sais pas ce que je vais faire...
Tout à coup, une énorme explosion survient dans la maison de Susan. Sa cuisine explose. Susan et Gabrielle sont sous le choc.

Plus tard, après que les pompiers aient maîtrisé l'incendie, on indique à Susan que quelqu'un a dû oublier de fermer le gaz et que des bougies sont restées allumées, ce qui a causé l'explosion. Alors qu'elle regarde l'étendue des dégâts, Susan aperçoit au loin Paul, en train de la regarder de chez lui. Il est évident qu'elle pense que c'est peut-être lui qui a fait exploser sa cuisine.

Bree se rend à la pharmacie et s'excuse auprès de George pour Rex de l'avoir humilié devant tout le monde. George dit à Bree que Rex le déteste et qu'ils ne pourront jamais devenir amis. Puis il lui demande ce qu'elle fera si Rex lui demande de ne plus le revoir. Bree indique à George qu'elle est assez grande pour décider qui elle doit voir, et souhaite qu'ils continuent à être amis et qu'ils se voient à l'insu de Rex.

Susan cherche un détective privé dans l'annuaire et tombe sur le plus grand de la ville, Haft's. Elle se rend à son bureau pour lui demander d'enquêter sur les Young. C'est alors qu'on découvre que le détective privé n'est autre que Mr Shaw, le même détective privé qu'avait engagé Paul pour découvrir qui avait envoyé la lettre anonyme à sa femme.

Mary-Alice: "Le printemps revient chaque année à Wisteria Lane. Mais personne ne prend le temps de respirer l'odeur des fleurs. Certains sont trop occupés à s'inquiéter du futur (image de Tom embrassant Lynette sur le front avant de partir travailler)ou des erreurs qu'ils ont commises par le passé (Gabrielle touche son ventre avec inquiétude). D'autres sont préoccupés à l'idée de ne pas se faire prendre (image de Bree se cachant pour retrouver George pour une promenade), ou à trouver un moyen d'attraper quelqu'un d'autre (Susan et Paul se surveillent mutuellement). Et puis, il y a ceux qui prennent le temps d'apprécier ce que le printemps leur a apporté (Felicia jardine et prend soin de ses fleurs). Tout comme il y a ceux qui préfèrent rester dans le noir, broyant tout ce qu'ils ont perdu. (image de Zack jouant avec une flamme et une bougie et regardant toutes les photos de Julie qu'il a accrochées dans sa chambre).



Copyright 2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés