RESUME COMPLET

Mary-Alice indique en voix-over qu'avant de mourir, sa vie était pleine d'amour, de rire, d'amitié et malheureusement de secrets...Les secrets ont commencé il y a 15 ans, lorsqu'elle s'appelait Angela Forrest lorsqu'elle vivait un désespoir tranquille. Elle l'éprouvait tous les matins lorsqu'elle préparait le petit déjeuner pour son mari, Paul; lorsqu'elle faisait ses courses l'après-midi, et les soirs à son travail où l'on remarque que Felicia Tilman est sa collègue. Celle-ci possède un très beau calendrier d'une petite ville, Fairview, où elle y a de la famille indiquant que ça semble idyllique. La vie d'Angela, elle, n'a rien d'idyllique: chaque jour est gris et sans grand intérêt. Jusqu'à ce soir où Angela reçoit la visite d'une jeune mère désespérée, Deirdra, qui vient lui demander de l'argent très certainement pour se payer sa drogue. Angela ne veut pas lui donner de l'argent pour la drogue, seulement pour acheter à manger pour le bébé. Deirdra propose à Angela de lui vendre sa montre, la suppliant de continuer à l'aider, elle qui est la seule au centre de réhabilitation à la considérer comme un être humain. Angela refuse et ouvre la porte, s'apprétant à demander à Deirdra de partir, lorsque celle-ci lui propose de lui vendre son bébé. Deirdra est au courant qu'Angela ne peut pas en avoir.
Deirdra: "Je pense à Dana. Vous lui donnerez un bon foyer. Ce sera mieux pour lui."
Angela, d'abord surprise, finit par refermer la porte, fortement intéressée par cette offre.

Plus tard, Deirdra est transportée d'urgence au centre de réhabilitation. Felicia se demande où est passé son bébé de dix mois. Un officier  pense alors qu'elle a du l'abandonner. Angela est terifiée. C'est alors qu'elle découvre le calendrier de Felicia où la ville de Fairview semble si paisible et calme...

Angela et Paul débarquent alors à Fairview, dans le quartier de Wisteria Lane, avec le bébé de Deirdra. Ils ont rebaptisé le bébé Zack. Ils emménagent dans une maison, heureux comme une vraie famille.

Mais trois ans plus tard, Deirdra vient frapper à leur porte. Et Angela, qui se fait appeler maintenant Mary-Alice, est alors à nouveau envahit par le désespoir.

A cinq heures du matin, de nos jours, Susan, Lynette et Gabrielle sont réveillées en plein milieu de la nuit par le téléphone. Elles débarquent ensuite en urgence à l'hôpital, ni coiffées ni maquillées. Elles sont venues parce qu'après toutes ces années, elles n'étaient plus de simples voisines mais de véritables amies. Elles sont venues soutenir Bree dont le mari Rex a été victime d'un infarctus. Bree se sent coupable de ne pas l'avoir emméne plus vite aux urgences. Pour détendre l'atmosphère, sort of, Susan raconte qu'elle a trouvé le journal intime de Mrs Huber dans les affaires de Mike et qu'elle a découvert que Martha connaissait son secret et la faisait chanter.

Zack décide de retourner dans sa maison, mais Felicia lui dit que son père est partit pour quelques temps et que c'est elle qui doit veiller sur lui à présent. Zack s'emporte violemment en indiquant à Felicia qu'elle n'est pas sa mère. Alors elle décide qu'il est temps qu'il sache la vérité.
Felicia: "J'aurais aimé que ce soit aussi simple, pour ton bien Zachary. Mais ce n'est pas le cas. Ton père ne reviendra pas. J'ai discuté avec lui et on a décidé qu'il ne devait pas revenir. Prend ton sac et rentre à la maison, je vais te faire du pudding."
Fou de rage contre elle, Zack s'empare du batte de base-ball, court après Felicia dans les escaliers et se met à la frapper violemment en lui demandant ce qu'elle a fait à son père. En dehors de la maison, on entend les coups et les cris de Felicia.

Edie rend visite à Madame Applewhite à qui elle a vendu la maison.
Edie: "J'étais si curieuse de vous rencontrer"
Betty: "Vraiment? Pourquoi?"
Edie: "Je n'avais jamais vendu de maison par téléphone. Vous êtes bien courageuse d'acheter une maison sans l'avoir vu."
Betty lui présente son fils, Matthew.
Matthew: "Enchanté de vous rencontrer, madame"
Edie: "Je vous en prie, appelez moi Edie. <<Madame>> c'est pour les femmes d'âge mur, comme elle!"
Edie désigne Susan du doigt.
Edie: "Vous pouvez l'appeler Madame quand vous voulez."
Edie indique ensuite à Betty qu'ils n'ont pas fait l'état des lieux. Mais Betty lui dit que tout va bien, et refuse de la faire entrer dans la maison ce qui intrigue quelque peu Edie. Celle-ci repart. Matthew indique à sa mère qu les gens dans ce quartier sont très gentils, ce à quoi Betty acquiesce l'air tout de même inquiet.

Susan tente de joindre Mike sur son téléphone. Elle lui laisse un premier message sur son répondeur en lui disant qu'elle a trouvé le journal intime de Mrs Huber dans ses affaires et qu'elle l'a lu, découvrant alors toute l'histoire sur le chantage. Sur le deuxième message, Susan lui indique qu'elle en a discuté avec les filles et elles commencent à penser que Paul a peut-être tué Mrs Huber et qu'il a peut-être aussi tué son ex petite amie. Sur le troisième, elle s'énerve sur le fait qu'il ne la rappelle pas. Et sur le quatrième, s'excuse de s'être emportée. C'est alors que Mike la rappelle, lui déclarant être dans un endroit un peu reculé où ça ne passe pas très bien. Mike lui indique que c'est Felicia qui lui a confié le journal de Mrs Huber. Susan pense qu'il faut aller voir la police, Mike est d'accord et raccroche. On découvre alors que Mike retient Paul bailloné et attaché dans sa voiture.

Gabrielle apporte des vêtements propores à Carlos pour son procès, elle a décidé de témoigner en sa faveur.
Carlos: "Dieu merci tu es là. Après avoir battu un deuxième gay, ça se présente mal!"
Gabrielle: " Oui eh bien Carlos, dans certains milieux, frapper sur les gens est assez mal perçu."
Carlos: "Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?"
Gabrielle: "Je vais devenir la mère de ton enfant. Ce qui signifie beaucoup de responsabilités et peu de temps pour moi. Si tu veux que je te sorte de ce merdier, il va falloir participer. Quand le bébé pleurera au beau milieu de la nuit, c'est toi qui te lèvera sans dire un seul mot! Les rendez-vous médicaux, c'est toi qui ira!  Je ne vais pas mettre un siège bébé dans ma Maserati! En ce qui concerne les biberons, c'est toi aussi qui t'en chargeras"
Carlos: "Tu vas pas donner le sein?"
Gabi: "Non chéri. Mais si toi tu y arrives, toutes mes félicitations!"

Dans un fast-food, Lynette emmène ses enfants déjeûner quand elle y découvre Tom en train de jouer avec des gamins. Elle s'étonne qu'il ne soit pas au bureau. Tom lui annonce qu'il a démissionné après avoir apprit qu'elle avait tout fait pour que Peterson ne lui donne pas de promotion. Lynette lui demande de rentrer à la maison pour en parler. Tom veut continuer à jouer puis ensuite aller louer un bateau, demandant à Lynette de rentrer avant qu'il ne dise quelque chose qu'il finirait par regretter.

A l'hôpital, Bree est au chevet de Rex, pensive.
Rex: "A quoi tu penses?"
Bree: "Qu'il faudrait que je commence le nettoyage de printemps."
Rex: "Tu n'as pas encore commencé?"
Bree: "Non il faut que je nettoie les gouttières sous le réfrigérateur"
Rex: "Et tu vas finis par l'argenterie de notre mariage"
Bree: "Comment sais-tu ça?"
Rex: "Pendant toutes ces années, tu pensais que je ne faisais pas attention, or je remarquais."
Bree: "Et sais-tu pourquoi je la garde pour la fin?"
Rex: "Non"
Bree "Parce que ça me fait penser à ma tante Fern. Le jour de notre mariage, je lui ai dis à quel point j'étais heureuse. Et elle m'a dit de toujours me rappeler, même pendant les moments difficiles, que le meilleur était encore à venir. Alors quand je nettoie, je pense à toi, aux enfants, à notre vie... A quel point elle a été magnifique."
Rex - "Ils vont m'opérer. Je voudrais te dire quelque chose au cas où....Je suis désolé pour tout ce que je t'ai fais. Avoir quitté la maison, t'avoir trompé, toutes ces histoires de sexe..."
Bree: "ça n'a pas d'importance. à partir de maintenant, peut-on considérer qu'on est quitte?"
Bree le rejoint sur le lit, lui caresse le visage et lui dit que l'opération va très bien se passer.
Rex: "Comment peux-tu en être si sure?"
Bree : "Parce que je t'ai dis: le meilleur est encore à venir..."
Bree et Rex s'embrassent et s'enlacent tendrement, soudés comme jamais.

Julie part passerle week-end chez son père. Karl en profite pour dire à son ex-femme, Susan, qu'il ne voit pas sa relation avec Mike, plombier ex-taulard, d'un très bon oeil. Susan lui rappelle alors qu'il est mal placé pour lui faire la morale. Karl n'apprécie pas que Mike fasse partie de la vie de Julie, qui rétorque à son père que Mike est quelqu'un de bien. 

Susan se rend ensuite dans la maison de Mike afin de nourrir Bongo qui commence à lui râler après.
Susan: - "Tu vas être un gentil Bongo sinon tu iras te coucher sans manger!"
C'est alors que Zack apparaît derrière Susan, un revolver à la main. Il lui demande de s'assoir. Susan regarde tous les objets autour d'elle afin de trouver une solution pour s'enfuir. Elle décide d'aller chercher un peu d'eau mais Zack l'en dissuade en pointant l'arme sur elle. C'est alors qu'Edie vient frapper à la porte. Zack demande à Susan de ne pas répondre. Mais Edie voit Susan par la fenêtre, qui détourne la tête.
Edie: "Si t'as pas envie de me parler, okay, mais ai au moins la courtoisie de te cacher."
Edie continue à frapper à la porte. Zack autorise alors Susan à ouvrir la porte mais à ne pas la laisser entrer.
Susan: "Edie, quelle agréable surprise!"
Edie: "Ouais, c'est ça. Mike est là?"
Susan: "Non, il est au travail. Pourquoi?"
Edie: "Je peux entrer?"
Susan: "Pourquoi?"
Edie: "Je préviens tout le quartier: Felicia Tilman a été agressée. Chez les Young. Une ambulance vient de l'emmener, je suis complètement pétrifiée. Mes gars sont pas encore arrivés sur le chantier, je suis toute seule deshors, est-ce que je peux entrer un moment?
Susan essaye de dire quelque chose à Edie avec sa bouche sans dire un mot, tentant de la prévenir que Zack est ici armé.
Edie: "Planté dans mon quoi??"
Susan : "Fous le camp d'ici, c'est tout."
Edie: "Seigneur, t'es vraiment une garce!"
Susan lui claque la porte au nez et Edie repart. Puis Susan demande à Zack pourquoi il a agressé Felicia. Zack lui explique qu'il lui a demandé la vérité au sujet de son père, que Mike a enlevé son père dans le but de le tuer.
Zack: "Maintenant je vais devoir tuer Mr Delfino".

Au procès de Carlos, Gabrielle indique à la Cour que tout est de la faute de sa solitude, que les choses ne vont pas très bien dans son mariage, et comme il est jaloux, elle n'a rien fait pour calmer ses craintes. Elle indique aux jurés qu'elle a fait croire à son mari qu'elle avait une liaison.
L'avocat: "Où voulez-vous en venir?"
Gabrielle: "Ce que je veux dire c'est que Carlos est un néanderthalien jaloux et colérique. Mais ce n'est pas un casseur de gay!"
Le juge indique aux deux partis qu'il ne pense pas qu'il s'agisse d'un crime haineux.
C'est alors que John débarque dans la salle d'audience, se dirige vers Carlos et lui glisse un mot à l'oreille
John: "Pour votre gouverne, sachez juste que vous n'avez pas frappé le bon gars. Vous n'avez jamais trouvé étrange que votre gazon soit le seul que je vienne tondre trois fois par semaine?"
John commence à partir. Carlos se lève d'un coup et tente se se jeter sur John, lui jurant qu'il va le tuer. Mais Justin et le mec du câble qu'il avait frappés s'interposent et ce sont eux qui reçoivent à nouveau les coups.

En plein désert, Mike fait sortir Paul de sa voiture, qui tente de se défendre en disant que Martha Huber ruinait des vies. En effet, Paul pense que Mike est là pour venger la mort de Martha. Mike lui dit qu'il ne s'agit pas d'elle.

A l'hôpital, le médecin indique à Rex que lors de ses premiers tests son taux de potassium était un peu élevé.
Rex: "Oui, vous m'avez demandé d'arrêter de manger des bananes".
Le médecin lui indique que le taux a continué à progresser mais que ses fonctions rénales fonctionnent très bien, ce qui indique que c'est certainement quelque chose dans son alimentation.
Médecin: "Qui prépare vos repas?"
Rex: "Bree"
Médecin: "J'ai cru comprendre que vous aviez quelques problèmes conjugaux...N'y a t-il pas déjà eu un incident dans un restaurant à salades? Elle vous a donné des oignons alors que vous y êtes mortellement allergique"
Rex: "C'était un accident".
Médecin: "Ce potassium vient de quelque part..."
Rex : "Sortez!"
Le médecin laisse Rex seul pour examiner lui-même les tests.

Tom rentre à la maison en indiquant à sa femme qu'il ne s'était pas amusé comme ça depuis des années.
Lynette: "Tu sais, je ne t'ai pas demandé de démissionner"
Tom : " Non, mais tu t'es assurée que je ne parte nulle part pendant les vingt prochaines années"
Lynette lui fait ses excuses indiquant qu'elle voulait juste protéger leur famille, qu'avec cette promotion il aurait été tout le temps en voyage d'affaires. Tom lui annonce alors qu'à partir de maintenant c'est lui qui ne va plus travailler et rester à la maison
Tom : "Je vais être un père au foyer. A toi de nous faire vivre."
Lynette: "C'est... ...dingue!"
Tom et Lynette vont donc échanger leur vie: Lynette va retourner travailler, et Tom s'occuper de la maison et des enfants.
Lynette: "ça fait six ans que je suis mère au foyer. Je ne me suis pas plainte tout le temps."
Tom: "Sois franche et avoue que le monde de la pub te manque. Ma décision est prise: tu retournes au boulot!"

Zack retient toujours Susan prisonnière. Susan se lève pour lui apporter un soda, Zack la suit le fingue pointé sur elle. Susan lui dit qu'elle est certaine que Mike est incapable de tuer qui que ce soit, que tout cela est un malentendu. Susan lui indique que sa mère n'aurait pas voulu qu'il fasse de telles choses.
Susan: "Tu as subi beaucoup d'épreuves pénibles... Tu as perdu ta mère, tu te sens coupable pour ce qui est arrivé à ta soeur"
Zack: "Je n'ai jamais eu de petite soeur."
Susan: "Je suis au courant pour Dana."
Zack: "Mais qu'est-ce que vous êtes stupide! Je suis Dana!! Ma mère était une droguée. Ils m'ont volé et ont changé mon prénom!! Ils m'ont mentit toute ma vie. Tout le monde me ment !!! Ma mère, mon père, Madame Tilman, et même Julie. Vous comprenez à quel point ça fait mal??"
Susan: "Zack, je sais que tu es bouleversé. Mais asseyons-nous et parlons."
Zack pointe son arme sur Susan, prêt à tirer.
Zack: "Pourquoi??? Pour que vous me mentiez à votre tour??"

A l'hôpital Rex a terminé d'examiner ses tests. Il a énormément de mal à respirer. Il prend un papier et un stylo et écrit un mot: "Bree, je comprend et je te pardonne.

Chez elle, dans son salon, Bree est en train de nettoyer l'argenterie de son mariage quand le téléphone sonne. Bree va jusqu'à la cuisine et décroche.
Bree: - "Allooooo ?"
Médecin: - "Bree, c'est le docteur Craig. Je suis à l'hôpital et j'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles."
Bree: "Oh !?"
Médecin: "Rex est décédé il y a environ dix minutes."
Plusieurs secondes de silence, Bree est perplexe.
Bree: "Mais son opération n'est pas prévue avant demain."
Médecin: "Je sais. Mais il n'a pas tenu jusque là. Je suis vraiment désolé. On a fait tout notre possible."
Bree: "Oui. Bien sur que vous avez tout fait. Merci beaucoup d'avoir appelé."
Bree raccroche, repose le téléphone sur la table et retourne dans son salon terminer de nettoyer l'argenterie. Elle astique les derniers couverts avec plus en plus de force, très concentrée et appliquée à sa tâche. Elle referme le coffret et le repose à son emplacement. Elle revient vers la table, ajuste la nappe pour qu'elle soit parfaite, et lorsque tout est enfin parfait, Bree s'assoit, regarde la place de Rex en face d'elle, vide, et laisse alors éclater son chagrin, ne retenant plus ses larmes mêlées de cris.

Paul et Mike, une pelle à la main, marchent dans le désert. Paul demande à Mike s'il sait ce que ça fait de tuer quelqu'un de ses propres mains. Ce à quoi Mike répond qu'il le sait effectivemente. Mike le fait s'agenouiller, sort son arme à feu et s'apprête à tirer mais avant de mourir, Paul tient à lui expliquer toute l'histoire lorsque Mike lui montre une photo de lui avec Deirdra.
Paul: - "Vous connaissiez Deirdra?"
Mike: "Oui, et je sais ce que vous lui avez fait. C'était juste une fille paumée avec des tas de problèmes. Elle a fait des choses terribles et égoistes mais dites-moi ce qu'elle a bien pu faire pour mériter la mort de la main d'un homme comme vous?"
Paul: - "C'est compliqué... "
voix de Mary-Alice: "Et c'est ainsi que mon mari commença à révéler mes secrets"

Quinze ans plus tôt, Mary-Alice est dans sa cuisine en train de trancher des carottes, qu'elle fait gouter à Zacharie. Mary-Alice indique à Paul qu'il faudrait mettre une barrière avant que la piscine soit terminée lorsque quelqu'un frappe à la porte. Mary-Alice ouvre. C'est Deirdra.
Deirdra: "Bonsoir Angela."
Mary-Alice et Paul la font entrer, s'assoir, et prendre un thé.
Deidra: "Vous avez été difficiles à retrouver. J'ai dépensé beaucoup d'argent de mon père pour ça.
Mary-Alice: "Mes félicitations. Tu as nous as trouvés."
Deirdra : - "Je n'ai jamais dis à la police ce qui s'est passé. Ils auraient placé Dana dans une famille d'accueil. Ou pire, chez mon père! Alors j'ai gardé notre petit secret. Et comme vous pouvez le voir, je suis clean à présent."
Mary-Alice: "Oui, tu as l'air ravissante."
Deirdra: "Je ne suis plus la même personne que tu as connu là-bas Angela. Je vis dans un endroit sûr maintenant"
Mary-Alice: "Tu ne peux pas le reprendre"
Deirdra: "C'est pas parce que je n'ai pas prévenu la police avant que je ne peux pas le faire maintenant."
Mary-Alice: "Zack est notre fils!"
Deirdra: "Son nom est Dana."
Mary-Alice: "Si tu crois que je vais donner mon bébé à une droguée, tu es folle!"
Deirdra: "Zack, ton bébé?"
Le ton monte très rapidement.
Paul : "S'il vous plait, calmez-vous."
Deirdra: "Vous étiez si imbue de votre personne à la clinique, nous regardant de haut comme de pauvres dégénérés, prétendant vouloir nous aider alors que vous vouliez seulement vous sentir supérieure. Espèce de sle prétentieuse!!!"
Mary-Alice: "T'en prend encore, n'est-ce pas?"
Deirdra: - "Allez en enfer!!"
Mary-Alice tente de regarder les bras de Deirdra pour voir s'il y a des marques de piqûres.
Deirdra: "Qu'est-ce vous faites? J'ai dis que j'étais clean!"
Paul les sépare. Deirdra s'approche des escaliers, bien décidée à repartir d'ici avec son fils.
Mary-Alice: "Paul, empêche-la."
Paul retient alors Deirdra et l'empêche d'aller chercher Zack. Il la pousse, et elle tombe à terre.
Mary-Alice: "C'est nous qui l'avons élevé. Nous sommes ses parents!!"
Deirdra s'empare d'un tison près de la cheminée et se met à frapper Paul de toutes ses forces jusqu'à ce qu'il s'écroule. Mary-Alice est horrifiée.
Deirdra: - "Ne vous inquiétez pas, Je vais lui donner un bon foyer."
Deirdra s'approche de l'escalier; c'est alors que Mary-Alice s'empare du couteau de cuisine qu'elle avait déposé sur une petite table et poignarde Deirdra au ventre pour l'en empêcher. Deirdra s'écroule à terre, mourant. Mary-Alice lâche le couteau.
Paul: -"Oh Mary-Alice, qu'est-ce que tu as fais?"

Puis Mary-Alice monte à l'étage dans la chambre de Zack, vide son coffre à jouet lui indiquant qu'elle a besoin de lui emprunter. Elle redescend avec le coffre, le corps sans vie de Deirdra toujours dans le salon.
Paul: - "Qu'est-ce que tu comptes faire?"
Mary-Alice: "Tu as dis qu'ils bétonnaient la piscine demain?"
Paul: "T'es pas sérieuse?!"
Mary-Alice: "Ils ne la trouveront jamais. On va la mettre dans le coffre."
Paul: "Elle rentrera jamais"
Mary-Alice: "On fera en sorte qu'elle y rentre"
Mais avant, Mary-Alice regarde les bras de la jeune femme à la recherche de marques de seringues. Il n'y en a aucune. C'est alors que Zack est dans les escaliers, assistant à la macabre scène.

De retour de nos jours, Mike est sous le choc des révélations de Paul Young.
Mike: "Deirdra avait un bébé??"
Paul: "Finissons-en"
Mike pointe son arme sur Paul mais ne parviens pas à tirer. Mike fait demi-tour, laissant Paul vivant en plein désert.

Mary-Alice:
"C'est une curieuse impression que de regarder le monde que j'ai quitté, de voir ceux que j'ai laissé, tous si braves à leur façon, si déterminés et si foncièrement désespérés. Déséspérées à l'idée de se lancer mais effrayée à l'idée de ce qu'elle pourrait perdre en y allant (Lynette regarde ses enfants dormir). Désespérée d'obtenir tout ce qu'elle souhaite même si elle n'est pas bien sure de ce que c'est. (Gabrielle). Désespérée à ce que la vie redevienne à nouveau parfaite bien qu'elle réalise qu'elle ne l'a jamais vraiment été. (Bree). Désespérée d'avoir un avenir meilleur si elle pouvait trouver un moyen d'échapper à son passé. (Susan) Je ne fais pas que les regarder, j'encourage ces ces femmes extraordinaires. J'espère vraiment qu'elles trouveront ce qu'elles cherchent même si je sais qu'elles n'y arriveront pas toutes. Malheureusement, la vie ne marche pas comme ça. Tout le monde ne bénéficie pas d'un happy end... (Mike s'apprête à rentrer dans sa maison où Zack l'attend pour le tuer)
 


FIN DE LA SAISON 1



Copyright 2005 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés