Résumé Intégralement écrit par Puda (merci infiniment!!)

L'épisode commence par nous rappeler certains faits: Gabrielle a mis John dehors, l'ex mari de Susan lui a appris qu'il sortait avec Eddie depuis quelques temps et qu'il habitait même avec elle, la mère de Rex, Phyllis a débarqué en soupçonnant sa belle-fille d'avoir assassiné son fils, Lynette travaille avec une patronne détestant la vie de famille et les Applewhite cachent chez eux quelqu'un...

Nous commençons l'épisode avec Phyllis et Bree allant déposer des fleurs sur la tombe de Rex, en réalité la belle mère de cette dernière a toujours été odieuse avec elle et quelques flash-back nous permettent de comprendre comment. Bree finit par demander gentiment à Phyllis quand elle compte quitter la maison ce qui met en colère cette dernière qui ne sait pas exactement quand elle partira. En continuant de marcher, les deux femmes découvrent que la tombe de Rex a été exhumée ce qui rend Bree hors d'elle. Phyllis finit par lui annoncer que la police a quelques doutes concernant la mort de son défunt mari et qu'elle pense à un empoisonnement. Bree se rend alors compte que sa belle mère lui a une fois de plus joué un mauvais tour.

GENERIQUE

Mary-Alice raconte l'histoire de trois petites filles ayant l'habitude de se réunir pour prendre le thé, une façon habile de rappeler que nos quatre Desperate Housewives en font de même. 

Nous retrouvons Gabrielle qui s'amuse à imaginer John en train de s'occuper de ses plantes, vision onirique de ce dernier se précipitant chez elle pour l'embrasser. En réouvrant les yeux, Gaby réalise que le nouveau jardinier n'est qu'un gros bedonnant avec une brioche énorme. Cette dernière, dépitée prend donc sa voiture pour faire un peu de shopping.
En arrivant devant la maison où John travaille, elle se surprend à l'espionner.

Au même moment, Susan semble attendre quelque chose, Mike vient à sa rencontre pour lui demander ce qui se passe. Susan lui apprend donc que ce week end, Karl a la garde de Julie et que d'habitude il doit lui ramener sa fille à 18h, hors il est 18h passé... Mike lui rappelle qu'il n'est que 18h15. Susan ne se démonte pas et admet que sa fille a besoin de passer du temps avec son père mais pas quand ce dernier sort avec Edie Britt... elle finit même pas imaginer le pire la concernant quand elle finit pas entendre de la musique et quelqu'un qui chante. Mike se moque d'elle en lui disant que ça ne ressemble pas vraiment à une orgie...
En se rapprochant de la maison, les deux compères découvrent que Edie joue de la guitare pendant que Julie chante. 

Parker joue avec son père lorsque Lynette débarque en voiture, cette dernière a acheté quelques cadeaux pour son fils aîné dont un nouveau sac pour l'école. Parker est des plus heureux jusqu'à ce que sa mère lui apprenne qu'elle ne pourra pas venir à sa première journée d'école mais que ce sera son père à la place. Parker fâché lui tend son sac, Lynette désemparée finit par lui dire qu'elle essayera de s'arranger avec sa patronne pour venir. Tom en conclue que Lynette est terriblement influençable.

Bree se retrouve au commissariat et discute avec le chargé de l'enquête, elle demande si elle est considérée comme suspecte, le policier lui assure que non. Bree finit pas démentir tous les faits qui pourraient lui être reprochés, elle aimait son mari et n'aurait jamais pu le tuer. Le lieutenant lui demande si elle est vraiment sure de ça, Bree en conclue que ce dernier a parlé à Phyllis et s'énerve. Elle conseille au lieutenant de rester loin de sa belle-mère car cette dernière la déteste copieusement. Elle accepte donc de faire des déclarations qui seront enregistrées mais s'emporte en insultant légèrement le lieutenant.

Phyllis se réveille pour découvrir que touts ses bagages sont devant la porte des Van de Kamp avec Bree tenant même sa tenue d'enterrement. Sa belle fille la tire ensuite par le bras pour qu'elle prenne un taxi, pendant que ce dernier part, Phyllis hurle des choses pendant que Bree lui fait signe.

Gabrielle est au parloir avec Carlos et lui a ramené une carte, Carlos lui demande pour quelle occasion elle a fait ça et cette dernière lui rappelle que c'est leur anniversaire de mariage. Carlos ne comprend pas comment elle peut encore penser à ca alors qu'elle l'a trompé, Gabrielle refuse d'écouter ça tandis que son mari lui rappelle qu'elle ne s'est jamais excusée. Elle rappelle alors qu'elle s'est déjà excusée un million de fois mais Carlos lui rappelle également qu'elle n'avait pas d'excuses. Gaby souligne qu'elle avait besoin d'amour et c'est pour cela qu'elle a pris un amant, d'ailleurs John Rowland est le seul qui l'aime plus que tout. Carlos rit, sa femme s'amuse donc à lui rappeler comment est John ce qui finit bien sûr par énerver son mari.

En revenant, Gabrielle rencontre le fils Applewhite qui la félicite pour sa voiture. Cette dernière ne peut s'empêcher de s'en vanter.

Retour chez les Mayer; Julie apprend à sa mère qu'elle chante à l'église et que Edie l'accompagne donc à la guitare. Susan est surprise que cette dernière ne lui ai pas proposé d'abord, Julie réplique que sa mère ne sait jouer d'aucun instrument. Sa mère répond alors qu'elle joue du piano, Julie s'en étonne, elle ne l'a jamais vu jouée auparavant. Effectivement elle en jouait mais au lycée, sa fille se moque d'elle en lui disant que la dernière fois ce devait être dans les années 70. Susan finit par faussement capituler en admettant que jouer avec Edie est carrément super.

Les Applewhite discutent pendant que Betty prépare un plateau, Matthew quant à lui sort un pistolet d'un tiroir... alors qu'ils ouvrent la porte de la cave pour descendre, le prisonnier la pousse violemment et s'attaque au fils Applewhite, il tente de s'échapper mais Betty lui donne un coup et il s'écroule.

Susan vient sonner chez eux, grosse angoisse pour la petite famille qui se dépêche de ranger le pistolet pendant que Betty va ouvrir. Susan lui raconte alors que Julie chante à l'église et qu'elle sait que Betty joue du piano, elle lui demande alors si elle ne voudrait pas lui donner quelques cours. Betty répond qu'elle ne donne pas de leçons, Susan est déçue mais comprend, elle finit par s'apercevoir que son interlocutrice a deux traces rouges sur son polo et la regarde très étrangement. Betty réplique qu'elle fait une tarte à la cerise puis la congédie aussitôt. Susan repart donc très étonnée pendant que sa voisin éponge du sang...

Au bureau, un secrétaire montre sa dernière trouvaille à Lynette, un dispositif intéressant permettant grâce à un portable d'être relié à un ordinateur. Une sorte de caméra à distance.
Dépitée, Lynette se rend au bureau de Nina afin de lui faire part de son petit problème concernant la rentrée de son fils. Evidemment sa chef refuse tout net la matinée de congé en rappelant à son employée qu'elle avait promis de ne pas aborder le problème de ses enfants.
Lorsque Lynette dépitée ressort du bureau, Stew lui fait une blague avec le portable, notre mère de famille envisage donc l'idée de donner à Parker le portable. Ainsi ils pourront se voir grâce à la visio-conférence.

Gabrielle est de retour devant la nouvelle maison dont s'occupe John et s'aperçoit avec horreur que son ancien amant sort avec son employeur! Folle de rage cette dernière descend de sa voiture et constate par elle même l'ampleur des dégâts, rancunière elle s'en prend aux fleurs de la gentille dame...

Mike apporte des fleurs à Felicia pour savoir si cette dernière va bien, elle lui demande si elle sait où se cache Zach et à vrai dire c'est pour cela qu'il est là. Felicia en conclue que les fleurs n'étaient qu'une ruse... Mike réitère sa question que Felicia trouve très drôle étant donné que son fils l'a roué de coups, elle lui demande également pourquoi il est à la recherche de Zach, Mike admet que c'est très compliqué. Félicia finit par lui dire qu'il devrait être dans le coin en train de rechercher activement son père, ce qu'elle espère ne peut plus être possible. Mike lui avoue qu'il l'a laissé s'enfuir. Félicia répond que c'était une grosse erreur ce que Mike ne croit pas, avec la police aux trousses, Paul a de sérieux soucis. Notre malade ne ne se démonte pas et lui affirme qu'il aurait mieux fait de le tuer.

Dîner familial chez les Van de Kamp, Bree apprend à ses deux enfants que Rex a été déterré afin de procéder à une autopsie, il ne serait pas mort d'une crise cardiaque mais on l'aurait empoisonné et Bree est suspectée de l'avoir tué. Andrew et Danielle la regardent très étrangement ce qui énèrve leur mère qui leur dit qu'elle aimait Rex plus que tout. Danielle réplique que tout le monde savait qu'ils avaient des problèmes, Bree riposte et sa fille lui reparle de la fameuse nuit où elle a préféré faire le lit plutôt que de l'emmener à l'hôpital. Bree demande alors l'avis de son fil qui lui dit qu'elle n'était pas capable de meurtre mais que ce n'est pas un compliment puisqu'il faut des tripes pour tuer quelqu'un...

Finalement Susan et Betty font du piano ensemble ce que miss Mayer apprécie beaucoup. Betty finit par s'excuser pour son comportement étrange et trouve que Susan joue bien du piano. Un bruit de musique très forte de fait entendre, Susan en fait même la remarque en disant que Matthew aime écouter fort du Hip-Hop.
Dans la pièce du bas, Matthew est en fait en train de bloquer la porte du prisonnier grâce à une perceuse... 

Julie chante pendant qu'Edie l'accompagne à la guitare. Susan arrive pour les applaudir ce qui ne ravit pas sa pire ennemie, elle en remet une couche en annoncant qu'elle prend des cours de piano avec Betty Applewhite et qu'elle pourrait donc les accompagner. Edie préfère la stopper net en lui annonçant qu'elle ne fait pas de trio. Susan réplique alors que le fameux show est censé être un truc familial et que Edie ne fait pas vraiment partie de la famille... La discussion s'envenime alors, Edie a du talent, Susan n'en a pas...
Susan demande alors à Julie de choisir laquelle des deux femmes elle préfère, cette dernière refuse de faire un choix mais finit par choisir sa mère...

John vient chercher Gabrielle chez elle en l'accusant d'avoir bousillé les fleurs de sa nouvelle maîtresse. John comprend alors qu'elle les a vu... et oui Gabrielle les a vu et avance même que cette femme pourrait être sa propre mère! « Joan » n'a que 41 ans comme le souligne John. Gabrielle est hors d'elle car John est censé l'aimer! Ce dernier ne comprend pas et lui avoue que ce n'était que des paroles en l'air, Gabrielle pense alors qu'il n'a fait que ça pour la mettre dans son lit. John nie tout et lui rappelle que c'est fini entre eux et que maintenant il est amoureux de Joan... Gabrielle dépitée se rend alors compte qu'elle a fait une grosse erreur...

Les Van de Kamp se rendent au commissariat et Bree annonce qu'elle veut passer au détecteur de mensonges. Le lieutenant lui demande si elle ne voudrait pas un avocat d'abord mais Bree refuse, elle aimerait juste que ses enfants la voient répondre au détecteur de mensonges pour enlever touts soupçons.
Le test se passe bien jusqu'à ce qu'une question fatale finisse par déboussoler Bree, êtes vous amoureuse de Georges Williams? Étant donné que le test est faussé par cette question, Andrew en conclue que sa mère est amoureuse du pharmacien ce qui le fait quitter le commissariat...

Susan retrouve Betty à la sortie de sa voiture, prête pour une nouvelle leçon de piano. Karl déboule à toute allure en voiture afin de parler à son ex femme des problèmes avec Edie. Susan très gênée devant Betty ne sait plus où se mettre pendant la confrontation avec son ex mari.

Lynette est au bureau et parle à son fils via son pc, leur retrouvaille est vite interrompue par Nina qui demande à Lynette de se pointer au bureau dans 2 minutes pour une réunion. Après être finalement allée dans la salle de réunion, Lynette fait semblant d'avoir oublié quelque chose pour retrouver son fils mais un collègue vient lui rappeler que Nina hurle, cette dernière revient donc au galop pour annoncer à sa patronne qu'elle a une cliente en ligne. Nina refuse tout net et Lynette est obligée de retourner à sa place... après avoir constaté que sa boss avait mal placé sa tasse de café, elle en profite pour la faire tomber sur Nina qui hurle et interrompt immédiatement la réunion. Débarrassée du problème, Lynette retourne voir son fils.

Bree vient retrouver Georges à la pharmacie pour lui expliquer sa situation embarrassante avec le détecteur de mensonges. Intrigué Georges lui demande quels sont ses sentiments pour lui et Bree lui confesse qu'elle ne sait pas vraiment mais lui demande de bien vouloir passer au détecteur de mensonges afin de lever tout soupçon. Georges accepte.

Susan, Julie, Karl et Edie se retrouvent à l'église pour le fameux show des Mayer. Alors que Julie s'apprete a chanter, sa mère décide de laisser sa place à Edie non sans emettre de la réserve. Au moment où Edie s'installe, elle se rend compte qu'elle ne sait pas vraiment jouer du piano... le show est donc complètement loupé et Susan exulte pendant que Karl soupire, tenant toujours la caméra à la main...

Gabrielle retrouve Carlos au parloir et finit par s'excuser pour tout ce qu'elle lui a fait subir, elle verse même quelques larmes... Carlos très surpris lui dit alors que c'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'elle ait pu lui faire.

A la fin de l'épisode, Mary-Alice rappelle alors les concessions que l'on doit parfois faire, alterner le travail et sa famille, réaliser que certaines relations n'étaient vouées qu'à l'échec et que certains secrets doivent être gardés coûte que coûte... on voit également Georges répondre à la question « avez vous tué Rex Van de Kamp? » réponse négative qui ne se solde pas par une défaillance de la machine...

Puda 27/10/2005



Copyright 2005-2006 - Desperate-Housewives.vip7.com - Tous Droits Réservés